Bonjour Sly54, bonjour à tous,
Alors voici le résumé de mon combat (
) pour arriver à récupérer presque tous mes mails.
J'ai finalement opté pour votre méthode d'exports/imports, car elle a fait ses preuves dans votre cas.
Dans mon cas, ça a plutôt bien fonctionné, mais je n'ai récupéré intégralement que peu de boites et sous-boites. Dans la plupart des cas il manquait 1 à 10 mails (soit moins de 1%). Mais dans quelques cas, il en manquait jusqu'à la moitié ! Dans ces derniers cas, j'ai conservé ce qui avait déjà été récupéré lors de mon 1er transfert global d'avril. Ainsi je n'ai que peu de lacunes.
Je suppose que le sytème d'import/export a été confié à des stagiaires (je n'ai rien contre eux, je l'ai été il y a pas mal d'années, et je suppose que mon travail de l'époque était perfectible).
Bref, merci du tuyau.
Par contre je suis de plus en plus déçu par cette nouvelle vr de Mail, qui semble avoir été entièrement confiée à des stagiaires !
En effet, non seulement j'ai perdu plein de fonctionnalités, mais en plus, celles qui restent fonctionnent mal. Ainsi la recherche multi-critère qui est une vraie catastrophe : je rentre un mot clé que j'ai sous les yeux "Flaminox" et je spécifie "dans l'objet" et "dans toutes les boites". Résultat de la recherche : nul ! (pas une seule correspondance) Idem avec une adresse mail que j'ai sous les yeux (du genre
[email protected]). Là aussi pas un seul message ne correspond selon Mail !
Pour avoir une meilleure version de Mail, Pimousse42 m'avait conseillé : "Pour l'histoire des colonnes, tu as plus d'option si tu passe sous Big Sur."
Je ne sais pas comment passer sous Big Sur, par contre "Mise à jour de logiciels" me propose avec insistance d'upgrader vers Monterey. Est-ce que vous savez si ça serait suffisant ? Et accessoirement combien ça me coûterait en temps et en argent (pas moyen d'avoir cette info-là sur le site d'Apple) ? (et aussi les applis qui ne fonctionneront plus, etc.)
Merci d'avance pour vos lumières
Alain