blocage du Mac lors de l'utilisation d'Apple Mail

• Créateur du sujet Créateur du sujet casey
  • Date de début Date de début

casey

Membre actif
1 Août 2011
200
4
Bonjour,

Aujourd'hui, mon MAC (10,10,3) s'est complètement bloqué lors de l'utilisation d'Apple Mail.

Au moment de l'envoi d'un message j'ai constaté quasi simultanément l'arrivée d'un message entrant. Juste après, est intervenue l'apparition de la roulette multicolore et tout s'est bloqué, impossible d'utiliser CMD Q ou la fonction "pomme" pour forcer à quitter. A un moment cependant, j'ai eu accès via F4 à l'écran des apps mais tout était bloqué de plus belle (impossible de sortir de l'écran des apps). Ce faisant, j'ai forcé l'arrêt du MAC en maintenant la touche "on" enfoncée.

Je me demande si ce genre de bug est récurrent à Apple Mail sous Yosemite ?

Si oui, j'utiliserai Thunderbird...

Merci pour vos avis.

Ça fait quoi si tu cliques sur le bureau , normalement , ça met finder en premier plan , depuis le finder : pomme > forcer à quitter ...
Dis moi si cela fonctionne [emoji106]

A un moment cependant, j'ai eu accès via F4 à l'écran des apps mais tout était bloqué de plus belle (impossible de sortir de l'écran des apps). Ce faisant, j'ai forcé l'arrêt du MAC en maintenant la touche "on" enfoncée.
Avant de forcer l'extinction du Mac, il faut essayer le cmd alt esc, pour essayer de Forcer à quitter l'application défaillante.
L'alternative est ctrl alt en cliquant sur l'icône l'application défaillante dans le Dock, toujours pour la Forcer à quitter.

Bonjour

GF : le clic de la souris était devenu inactif

Sly54 : c'est possible que j'ai fais ctrl+alt+esc au lieu de cmd+alt+esc

Merci pour vos réponses