blocage Imac et connexion cable

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai un Imac 400 dvd est suis sur noos.

Outre le fait que mon mac se bloque hyper souvant, je ne peux ésormais plus lancer mon navigateur car l'url de noos se bloque.
Et mon Imac se bloque vraiment souvant...

Problème mémoire faible? Virus?
De plus, est il vrai qu'il faille installer un firewall quand on est sur le câble?
si c'est le cas, ou puis je trouver un firewall ou tout qutre equipement adéquat et nécessaire?

merci d'avance

quel version du sytème as tu (9.04, y a des chances !) ? quel navigateur utilises tu ? (version, mémoire allouée -> va dans lire les infos)
combien de Ram as tu ?

pas besoin de firewall avec ta connexion câble. Les problèmes d'intrusions extérieures concernent principalement les pc sous windoze vulnérables à ce genre de choses.
Sur un Mac, pas de souci. Sauf si t'as activé le partage web en autorisant la connexion d'invités, ce dont je doute !

Par contre, je me demande si on bénéficiera de cette sécurité maximale sur Mac OS X dont l'architecture est radicalement différente de Mac OS Classic. Ca m'intéresse d'en savoir plus à ce sujet...!

[Ce message a été modifié par roro (edited 04 Mars 2001).]

Merci pour ces infos..mais je suis débutant...alors, en prenant les choses les unes après les autres
1- j'ai os 8,6 et IE 4,5
2- ram de 64
3- pour la mémoire alloué...la je commence a coincer, je vais voire où? Mais je n'ai rien touché aux paramètrages de départ. Tout est activé.
4- j'en ai marre que tout plante. Par exemple, je vais sur le site de Gaumont pour voir un extrait de film, je click sur quiktime pour choisir la version..Et la tout quitte : ERREUR type 1

Merci de ton aide.

MacOS 8.6 est un système stable, donc y a pas de raison qu'il plante si l'ensemble est bien paramétré. Par contre, ton Internet Explorer 4.5 n'est pas un modèle de stabilité. Je te conseille plusieurs choses :

1) 64 Mo de Ram, c'est peu (les erreurs de type 1 sont souvent dues à un manque de mémoire). Si tu peux, au prix de la Ram actuellement (256Mo pour 700FTTC), c'est passer à au moins 128Mo (soit l'achat d'une barette de 64Mo pour probablement moins de 250FTTC)
En attendant, va dans le tableau de bord "mémoire" et active la mémoire virtuelle (seulement un Mo), ça doit te faire 65Mo de mémoire.
Redémarre.

2) télécharge Explorer 5 http://www.microsoft.com/mac/download/FR/default.asp
après l'installation effectuée, sélectionne l'icone d'explorer 5, choisis lire les infos-->mémoire, et attribue 17000Ko de mémoire souhaitée à Explorer.

3) regarde ta version de quicktime (tableau de bord quicktime). Si tu as la 3, je te conseille d'installer la 4, beaucoup plus performante www.apple.com/fr/quicktime

avec ça, ça devrait aller mieux.
Pour la Ram, j'en avais achetée sur www.rueducommerce.com mais apparemment, y en a qui ont trouvé moins cher sur www.perenoel.fr
faut comparer. Il te faut de la SDRAM PC100. L'installation est aisée (lis le mode d'emploi de ton iMac, c'est indiqué clairement si tu décides de franchir le pas)

[Ce message a été modifié par roro (edited 05 Mars 2001).]

Merci pour tous ses renseignements: je vais tout de suite acheter de la mémoire.
En fait, je suis allé à la Fnac: 700 FF pour 128 de Ram...alors je vais faire le saut du ecommerce.

juste une précision, ile me faut bien pour mon Imac de la pc100 et non 133? (je ne connais pas la differnce et connais même rien). Je voudrais être sure que tout va marcher.

J'irais ensuite télecharger les nouvelles versions des soft.

Encore mille merci pour ces precieux conseils :-))

décidément.... dur de venir sur les forums de macg aujourd'hui. Ca m'a été impossible de la journée...
bon, pour la Ram, il te faut de la 100. Mais si tu mets de la 133, ça ira aussi. La 133 est plus rapide mais ton Mac ne bénéficiera pas de cette rapidité supplémentaire. Donc, ça ne sert à rien. Si elle est moins chère, tu peux prendre de la 133. Et effectivement, n'hésite pas à acheter sur le net, sur des sites de référence comme rueducommerce.com
(franchement, c'est top : y a un suivi de ta commande, on te dit où elle en est, quand tu la recevras, quand elle est expédiée..., bref aucun soucis !)