10.15 Catalina Blocage installation CATALINA

romroge06

Membre enregistré
11 Novembre 2019
1
0
52
Bonjour,
Mon MAC a bloqué à l'installation de Catalina.
Il redémarre avec un écran noir....et rien ne se passe.
Quelqu'un a déjà eut le même problème que moi?
Merci
 
Bonjour,

Il fait plus d'infos..
Installation propre ou à partir d'une ancienne version ?
Modèle et année du MAC

Installation à partir d'une clef USB ?

Ça ne marche pas de venir et dire c'est noir c'est tout, il faut toutes ces informations.
 
Salut,

Tu connais le modèle et l’année de ce Mac ?

As-tu une sauvegarde TimeMachine ?

As-tu essayé avec un redémarrage via la partition Recovery ? ici

As-tu fait l’essai d’un redémarrage en mode sans échec ( lien rouge ma signature )

Si tu atteins ta Session => voir si un fichier MacOS Catalina est présent dans =>Applications => mets-le dans la corbeille => vide-la => redémarre à nouveau, ....et suivant le modèle et année du Mac ... attend ....
 
J'ai eu un problème similaire: j'ai tenté d'installer la MAJ Catalina pas mal de fois(au moins 10 fois) et à chaque fois, mon mac me dit "perte de la connexion internet, veillez recommencer l'installation"... C'est agaçant! Je n'ai jamais eu ce genre de pb!! Si cela cause à quelqu'un (voir les caractéristiques de mon mac ci-dessous)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-11-29 à 22.32.27.png
    Capture d’écran 2019-11-29 à 22.32.27.png
    352,5 KB · Affichages: 116
Salut,

Très bien la capture ... Ton Mac est largement capable de passé à Catalina.

Je " suppose " qu’il entre en veille pendant le téléchargement, c’est un OS volumineux.

Si tu veux passer à Catalina, ouvre le Terminal est copie/colle cette commande, valide par Entrer↩︎

Bloc de code:
caffeinate

À ce jour, Catalina n’est pas terrible, chez moi il est toujours en externe pour test, je te conseille alors d’attendre qu’il mûrisse un peu avant de migrer ton Mac, Mojave est stable et finalisé, c’est loin d’être le cas pour Catalina ...