10.13 High Sierra Blocage installation High sierra 10.13.1

La première chose que tu peux faire est de tenter de démarrer sur le DDE.
Tu appuis sur la touche ALT lors du boot et si tu vois le DDE (en jaune) Save_Mac_HD tu le sélectionnes et tu dis ce qu'il se passe.

La première chose que tu peux faire est de tenter de démarrer sur le DDE.
Tu appuis sur la touche ALT lors du boot et si tu vois le DDE (en jaune) Save_Mac_HD tu le sélectionnes et tu dis ce qu'il se passe.
Je dois reformater le disque dur Mac Hd je fais comment ? Je vais jamais en finir avc ce beug!:(

bonjour Jeanjd63
desolé mais j'ai repris le boulot alors du coup pas tres dispo , je vais rentré les commande pour mon port USB et je t"envoie le resultat , mais j'aimerais savoir , j'avais office sur mon macbook mais là je ne l'ai plus comment je peux le recuperer et le reinstaller sur le disque dur que j'utilise présentement ?

bonjour Jeanjd63
desolé mais j'ai repris le boulot alors du coup pas tres dispo , je vais rentré les commande pour mon port USB et je t"envoie le resultat , mais j'aimerais savoir , j'avais office sur mon macbook mais là je ne l'ai plus comment je peux le recuperer et le reinstaller sur le disque dur que j'utilise présentement ?
Désolé, mais les fils se sont croisés et je pensais ton pb résolu.
Tu m'avais dit que te ne voulais récupérer que tes données, donc je pense que c'est rapé pour les applis.
Tu n'as pas les moyens de réinstaller?

Attends.

Ouvre un terminal depuis ta session (Applications/Utilitaires) et donne les retours de :
diskutil list
Bloc de code:
Last login: Wed Nov 15 12:57:25 on console
MacBook-Pro-de-user:~ ANELYSE$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *500.1 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS Macintosh HD            499.2 GB   disk0s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3

/dev/disk1 (external, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *400.1 GB   disk1
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk1s1
   2:                  Apple_HFS WD BEFA                 100.0 GB   disk1s2
   3:                  Apple_HFS Save_Mac_HD             299.6 GB   disk1s3

MacBook-Pro-de-user:~ ANELYSE$

Désolé, mais les fils se sont croisés et je pensais ton pb résolu.
Tu m'avais dit que te ne voulais récupérer que tes données, donc je pense que c'est rapé pour les applis.
Tu n'as pas les moyens de réinstaller?
L'ordi marche parfaitement alors pour cela il n'y as pas de problème mais je voulais réinstaller office car je n'ai plus l'instable mais Pour mes applications j'ai commencer à les réinstaller

L'ordi marche parfaitement alors pour cela il n'y as pas de problème mais je voulais réinstaller office car je n'ai plus l'instable mais Pour mes applications j'ai commencer à les réinstaller
Je ne sais plus trop où on en est là.

Tu es reparti à zéro. Si oui, il me semble que tu ne souhaitais récupérer que tes données.
Office était "officiel"? Si oui tu dois pouvoir le réinstaller sans soucis.

Tu es bien sur le DDE là?
Donne les retours de la commande :
df -H

alors pour résumer tu m'as dit de redémarer avec alt et si le DDE en jaune s'affichait fallait que je clic dessus. j'ai cliqué sur un disque dure jaune et de la j'ai pu avoir accès de nouveau a l'ordi. un message c'est affiché en rapport avec Macintosh HD a reformater. et voila ou j'en suis

Bloc de code:
MacBook-Pro-de-user:~ ANELYSE$ df -H
Filesystem                          Size   Used  Avail Capacity iused      ifree %iused  Mounted on
/dev/disk1s3                        300G   152G   147G    51%  875816 4294091463    0%   /
devfs                               193k   193k     0B   100%     652          0  100%   /dev
map -hosts                            0B     0B     0B   100%       0          0  100%   /net
map auto_home                         0B     0B     0B   100%       0          0  100%   /home
localhost:/1413jco76zx1-8NAWQEUsq   300G   300G     0B   100%       0          0  100%   /Volumes/MobileBackups
/dev/disk0s2                        499G   147G   351G    30%  930680 4294036599    0%   /Volumes/Macintosh HD
/dev/disk1s2                        100G    13G    87G    14%  736586 4294230693    0%   /Volumes/WD BEFA

alors pour résumer tu m'as dit de redémarer avec alt et si le DDE en jaune s'affichait fallait que je clic dessus. j'ai cliqué sur un disque dure jaune et de la j'ai pu avoir accès de nouveau a l'ordi. un message c'est affiché en rapport avec Macintosh HD a reformater. et voila ou j'en suis

Bloc de code:
MacBook-Pro-de-user:~ ANELYSE$ df -H
Filesystem                          Size   Used  Avail Capacity iused      ifree %iused  Mounted on
/dev/disk1s3                        300G   152G   147G    51%  875816 4294091463    0%   /
devfs                               193k   193k     0B   100%     652          0  100%   /dev
map -hosts                            0B     0B     0B   100%       0          0  100%   /net
map auto_home                         0B     0B     0B   100%       0          0  100%   /home
localhost:/1413jco76zx1-8NAWQEUsq   300G   300G     0B   100%       0          0  100%   /Volumes/MobileBackups
/dev/disk0s2                        499G   147G   351G    30%  930680 4294036599    0%   /Volumes/Macintosh HD
/dev/disk1s2                        100G    13G    87G    14%  736586 4294230693    0%   /Volumes/WD BEFA

Tu as toutes tes données dispo là?

Donc tu vas télécharger CarbonCopyCloner
Ceci fait tu tapes la commande :
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk0s2
Puis tu donnes les retours.
Si ok tu lances CarbonCopyCloner et tu clones "Save_Mac_HD" sur "Macintosh HD" (attention de ne pas te tromper entre la source et la destination).
Et tu devrais ensuite retrouver ton système tout propre.

Dernière édition par un modérateur:
Ceci fait tu tapes la commande :
Puis tu donnes les retours.
Si ok tu lances CarbonCopyCloner et tu clones "Save_Mac_HD" sur "Macintosh HD" (attention de ne pas te tromper entre la source et la destination).
Et tu devrais ensuite retrouver ton système tout propre.
Bloc de code:
Last login: Wed Nov 15 16:55:32 on ttys000
mbp-de-user:~ ANELYSE$ diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk0s2
Started erase on disk0s2 Macintosh HD
Unmounting disk
Erasing
Initialized /dev/rdisk0s2 as a 465 GB case-insensitive HFS Plus volume with a 40960k journal
Mounting disk
Finished erase on disk0s2 Macintosh HD
mbp-de-user:~ ANELYSE$

C'est Tokay.
Donc maintenant tu lances le clone depuis CCC en faisant bien gaffe entre la source et la destination :
Source "Save_Mac_HD"
Destination "Macintosh HD"

Je ne sais plus trop où on en est là.

Tu es reparti à zéro. Si oui, il me semble que tu ne souhaitais récupérer que tes données.
Office était "officiel"? Si oui tu dois pouvoir le réinstaller sans soucis.
Je ne sais pas si c'était officiel , office c'est un mec qui la mis Pour moi mais il etais complet , sinon Comment je peux l'installer ? Par un site ? Ou un CD d'installation !?