M
Membre supprimé 1060554
Invité
Tu as bien supprimé le dossier macOS Install Data > ce qui t'a fait regagner 5,2 Go d'espace libre.
La mesure des dossiers montre que le clonage a réussi pour l'essentiel. 30 Go pour Applications > 396 Go pour Users (c'est le compte à ton nom qui pèse ici) > le reste des dossiers du Système copiés --> tu es à l'abri sur le fond.
Il n'y a que l'avant-dernier répertoire = usr qui n'a récupéré que 134 Mo de données (au lieu d'environ 1 Go et quelques) et le dernier répertoire = Volumes (enveloppe vide) qui n'a pas été copié.
Si tu veux donc parfaire le clonage (ce qui est possible grâce aux 5,2 Go d'espace libre - tu auras une marge encore à l'arrivée) --> passe d'abord la commande :
je te la redonne en gras :
cp ---av-- /Volumes/"Macintosh HD"/Volumes-- /Volumes/Clone
(respecte les espaces ; il n'y a pas d'espace entre HD" et /Volumes)
Puis passe la commande :
que je te redonne aussi en gras :
cp-- -avn-- /Volumes/"Macintosh HD"/usr/*-- /Volumes/Clone/usr
(mêmes consignes que pour la commande précédente ; note qu'il y a un n en plus dans les options de cp : -avn --> ce qui veut dire : "ne pas sur-écrire un fichier déjà existant")
=> tu n'as qu'à dire si ces 2 commandes ont passé sans anicroche. Si c'est le cas > tu as dans le volume Clone une sauvegarde intégrale du contenu de ton volume bloqué Macintosh HD. Il sera alors temps de régler son compte à ce dernier.
La mesure des dossiers montre que le clonage a réussi pour l'essentiel. 30 Go pour Applications > 396 Go pour Users (c'est le compte à ton nom qui pèse ici) > le reste des dossiers du Système copiés --> tu es à l'abri sur le fond.
Il n'y a que l'avant-dernier répertoire = usr qui n'a récupéré que 134 Mo de données (au lieu d'environ 1 Go et quelques) et le dernier répertoire = Volumes (enveloppe vide) qui n'a pas été copié.
Si tu veux donc parfaire le clonage (ce qui est possible grâce aux 5,2 Go d'espace libre - tu auras une marge encore à l'arrivée) --> passe d'abord la commande :
Bloc de code:
cp -av /Volumes/"Macintosh HD"/Volumes /Volumes/Clone
je te la redonne en gras :
cp ---av-- /Volumes/"Macintosh HD"/Volumes-- /Volumes/Clone
(respecte les espaces ; il n'y a pas d'espace entre HD" et /Volumes)
- qui devrait te copier en un clin d'œil le répertoire Volumes de Macintosh HD dans Clone
Puis passe la commande :
Bloc de code:
cp -avn /Volumes/"Macintosh HD"/usr/* /Volumes/Clone/usr
que je te redonne aussi en gras :
cp-- -avn-- /Volumes/"Macintosh HD"/usr/*-- /Volumes/Clone/usr
(mêmes consignes que pour la commande précédente ; note qu'il y a un n en plus dans les options de cp : -avn --> ce qui veut dire : "ne pas sur-écrire un fichier déjà existant")
- cette commande complète le contenu du dossier usr de Clone à partir du dossier source usr de Macintosh HD
=> tu n'as qu'à dire si ces 2 commandes ont passé sans anicroche. Si c'est le cas > tu as dans le volume Clone une sauvegarde intégrale du contenu de ton volume bloqué Macintosh HD. Il sera alors temps de régler son compte à ce dernier.