10.13 High Sierra Blocage installation High sierra 10.13.1

Quand je rentre mon identifiant Avec' le mot de passe sa charge et ensuite c'est le message cet article indisponible veillez réessayer ultérieurement qui apparaît

C'est le globe qui tourne un peu longtemps sinon dès que le globe fini de tourne on me demande de choisir une langue Quand je choisir la langue je suis sur la page Avec les 4 propositions alors je clique Juste sur réinstaller macOS mais j'attends le globe es maintenant la moitié de son chargements

D'accord demain je vais poursuivre tout ça ma épuiser je te remercie beaucoup , Pour ton aide j'ai occupé toute ta journée , tu es quelqu'un de formidable , Que Dieu bénisse tes activités bonne nuit

Bonjour
Help me jai le même problème l’installation de high sierra s’arrete et lorsque je redémarre il se remet en mode installation sierra puis bloque à nouveau ! Aucune sauvegarde je suis au bout car toute ma vie dans le mac

Bonjour
Help me jai le même problème l’installation de high sierra s’arrete et lorsque je redémarre il se remet en mode installation sierra puis bloque à nouveau ! Aucune sauvegarde je suis au bout car toute ma vie dans le mac
Salut @Sebill

Il faudrait un peu + d'infos pour te répondre.
Je te conseille d'ouvrir un nouveau fil de discussion et d'expliquer un peu + en détail ton souci et donner qq infos supplémentaires.
Le post #4 donne déjà les instructions pour les premières infos importantes à fournir.

Bonjour JeanJd63
Sa y est j'ai redémarrer l ordi suivis de alt+cmd+r
La première fois Sa a mis du temps et ensuite bloquer j'ai éteints et recommencer et c'es passé en moins de 5 min et ensuite ils m ont demander de réinitialiser Siérra High et je l'ai fais voici , tout marche à nouveau , vous êtes un génie vraiment merci beaucoup
J'attends la suite pour récupérer mes données , je veux justes les photos et ensuite supprimer tout le reste définitivement

Fichiers joints

• IMG_1933.webp
    IMG_1933.webp
    77,2 KB · Affichages: 151
L'est pas belle la vie.:)
Mais le vouvoiement me met mal à l'aise, à moins que la hauteur du génie ne te fasse voir double.:D

Donc tu vas faire ceci depuis le terminal (tu commences à le connaitre :D) :
ls -l Pictures/Photo*
puis
ls -l /Volumes/Save_Mac_HD/mac/Pictures/Photo*

Bloc de code:
Last login: Tue Nov 14 09:13:22 on ttys000
MacBook-Pro-de-Berenger:~ mael$ ls -l Pictures/Photo*
ls: Pictures/Photo*: No such file or directory

Est ce Normal que la premiere commande donne ça ?

Bloc de code:
Last login: Tue Nov 14 09:15:37 on ttys000
MacBook-Pro-de-Berenger:~ mael$ ls -l /Volumes/Save_Mac_HD/mac/Pictures/Photo*
total 0
drwxr-xr-x  15 mael  staff   510 25 nov  2016 Attachments
drwxr-xr-x   2 mael  staff    68 15 déc  2015 Masks
drwxr-xr-x   4 mael  staff   136  4 jan  2017 Masters
drwxr-xr-x   2 mael  staff    68 15 déc  2015 Plugins
drwxr-xr-x@  9 mael  staff   306 11 nov 19:17 database
drwxr-xr-x  55 mael  staff  1870 30 oct 21:00 iPod Photo Cache
drwxr-xr-x  15 mael  staff   510 17 mai 15:43 private
drwxr-xr-x   9 mael  staff   306 17 mai 15:44 resources
MacBook-Pro-de-Berenger:~ mael$

Bonjour j’ai le même problème, j’ai réussi à rallumer le mac (alt cmd r) mais ma dernière sauvegarde a planté donc je n’ai aucune sauvegarde Time machine et je voudrai tout récupérer. Sauf qu’une Fois dans le terminal je ne sais pas quoi faire? Help me!!!

Bloc de code:
Last login: Tue Nov 14 09:13:22 on ttys000

Est ce Normal que la premiere commande donne ça ?
Oui c'est normal.
Tu peux maintenant faire :
cp -av /Volumes/Save_Mac_HD/mac/Pictures/Photo* Pictures
Puis :
ls -ld /Pictures/Photo*