Bonjour
J’ai chercher sur le forum et je n’ai pas trouver réponse à mon problème donc je me permet de créer un nouveau sujet en espérant être dans la bonne section
Je suis détenteur d’un MacBook Pro 16 Pouces 2021 et hier il s’est coupé d’un seul coup j’ai remarquer que mon câble d’alimentation avait été débrancher donc je me suis dit c’est la batterie qui est à zéro donc je le recharge sur une petite durée puis il ne veut pas s’allumer, je me dit « okay, j’ai peut être pas assez attendu qu’il se recharge » donc j’attends plus longtemps puis j’appuie sur le Touch ID toujours pour l’allumer et rien ne se passe encore j’attends quelques minutes et agacé j’appuie à répétition sur la touche, là un démarrage se fait, 3 en tout mais il se coupe à chaque fois sur la pomme après j‘attends encore et plus rien ne se passe, je laisse tombé je vais attendre que la nuit se passe pour qu’il soit complètement rechargé, le lendemain je me réveille je vois que l’embout du cordon de rechargement reste sur le vert, là je pense que la batterie est complètement recharger je fais plusieurs démarrage dans la mâtiné rien ne se passe je lache l’affaire j’ai de très bonnes connaissances en PC Windows mais sur Mac j’y connais absolument rien donc vous serais mieux en état de savoir ce qu’il faut faire ou pas. Mon seul diagnostique que je peux dire c’est que le cordon de rechargement MagSafe 3 est vert éteint quand je l’allume il devient blanc et vire au orange et redevient vert sans le moindre signe de ventilateur qui tourne, d’écran allumé, de bruit de la Touch ID pour le démarrage ou de clavier allumé, j’ai tester le track pad il fonctionne les cliques se font donc là je ne sais plus. Donc avant de le démonté j’aimerais avoir vos conseils car j’ai plus de garantie et je n’ai pas prit AppleCare c’est trop cher pour moi, merci de m’avoir lu ah oui pour terminer j’ai appeler un SAV Mac ce matin pas l’officiel mais celui sponsorisé par Google et le monsieur au téléphone m’a dit que c’était un problème logiciel et qu’il fallait que je paie 40 € pour avoir un technicien expert ce que je n’ai pas fait car si j’avais une erreur logiciel je pense qu’il s’allumerait , moi j’ai peur que ce soit une défaillance au niveau de la carte mère dans ces cas là mon mac est mort
J’ai chercher sur le forum et je n’ai pas trouver réponse à mon problème donc je me permet de créer un nouveau sujet en espérant être dans la bonne section
Je suis détenteur d’un MacBook Pro 16 Pouces 2021 et hier il s’est coupé d’un seul coup j’ai remarquer que mon câble d’alimentation avait été débrancher donc je me suis dit c’est la batterie qui est à zéro donc je le recharge sur une petite durée puis il ne veut pas s’allumer, je me dit « okay, j’ai peut être pas assez attendu qu’il se recharge » donc j’attends plus longtemps puis j’appuie sur le Touch ID toujours pour l’allumer et rien ne se passe encore j’attends quelques minutes et agacé j’appuie à répétition sur la touche, là un démarrage se fait, 3 en tout mais il se coupe à chaque fois sur la pomme après j‘attends encore et plus rien ne se passe, je laisse tombé je vais attendre que la nuit se passe pour qu’il soit complètement rechargé, le lendemain je me réveille je vois que l’embout du cordon de rechargement reste sur le vert, là je pense que la batterie est complètement recharger je fais plusieurs démarrage dans la mâtiné rien ne se passe je lache l’affaire j’ai de très bonnes connaissances en PC Windows mais sur Mac j’y connais absolument rien donc vous serais mieux en état de savoir ce qu’il faut faire ou pas. Mon seul diagnostique que je peux dire c’est que le cordon de rechargement MagSafe 3 est vert éteint quand je l’allume il devient blanc et vire au orange et redevient vert sans le moindre signe de ventilateur qui tourne, d’écran allumé, de bruit de la Touch ID pour le démarrage ou de clavier allumé, j’ai tester le track pad il fonctionne les cliques se font donc là je ne sais plus. Donc avant de le démonté j’aimerais avoir vos conseils car j’ai plus de garantie et je n’ai pas prit AppleCare c’est trop cher pour moi, merci de m’avoir lu ah oui pour terminer j’ai appeler un SAV Mac ce matin pas l’officiel mais celui sponsorisé par Google et le monsieur au téléphone m’a dit que c’était un problème logiciel et qu’il fallait que je paie 40 € pour avoir un technicien expert ce que je n’ai pas fait car si j’avais une erreur logiciel je pense qu’il s’allumerait , moi j’ai peur que ce soit une défaillance au niveau de la carte mère dans ces cas là mon mac est mort