blocage mail avec modules complémentaires

colphi

Membre confirmé
21 Avril 2012
10
0
Bonjour,
possesseur d'un mac bock pro, suite à la mise a jour el capitan, lorsque je lance mail j'ai une fenêtre qui apparait "modules incompatibles détectés. mail a désactivé les modules suivants".
Lorsque je clique sur OK la fenêtre reste en place et bloque l'application.
lorsque je vais dans le menu pomme et forcer a quitter, en face mail il est mentionné "ne répond pas".
je suis allé dans la bibliothèque pour supprimer un module dans mail bundle, par contre je ne trouve pas les 2 autres modules. il s'agit de universalmailer et de emoticons.
Apparemment ces 2 modules ne sont pas a jour et sur le site de l'éditeur il n'y a pas de nouvelle version.
Quelqu'un aurait il une solution pour supprimer ces 2 modules qui bloquent MAIL et ainsi reprendre une activité normale.
en vous remerciant de vos suggestions.
 
Salut

Que te renvoie dans le terminal la commande :
ls -l /Library/Mail/Bundles/

Pour Emoticon, je pense qu'il faut le désinstaller depuis les préférences systèmes.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour ta réponse.
la reponse a ta question est :
total 0
drwxr-xr-x 4 root wheel 136 12 jan 21:51 UniversalMailer.mailbundle.

mais après je fais quoi avec ca??

Merci pour l'info pour emoticons. c'était effectivement cà.

 
Tu fais, toujours dans le terminal :

sudo rm -r /Library/Mail/Bundles/

Ton mot de passe te sera demandé. Il ne s'affiche pas quand tu le tapes.
Tu valides, puis tu redémarres le Mac.
 
Merci de ton aide.
Mais lorsque j'applique ta solution voila la réponse :

Last login: Thu Jan 14 23:24:24 on console
macbook-pro-de-philippe:~ Colphi$ sudo rm -r /Library/Mail/Bundles/
Password:
rm: /Library/Mail/Bundles/: No such file or directory

si je comprends il ne trouve rien.
 
Tu es sûr que tu n'as pas tapé la commande 2 fois?

Que te renvoie un
ls -l /Library/Mail

As-tu essayé de relancer Mail?
 
Dernière édition par un modérateur:
Non je n'ai pas tapé la commande 2 fois.

la commande que tu donnes ne me renvoie rien.
j'ai ca :
Last login: Sat Jan 16 10:41:08 on ttys000

macbook-pro-de-philippe:~ Colphi$ ls -l /Library/Mail

macbook-pro-de-philippe:~ Colphi$
 
Lorsque je lance mail rien ne se passe. on dirait qu'il est lancé mais lorsque je déroule le menu pomme et "forcer a quitter" a cote de l'application mail il est mentionné "ne réponds pas".
par contre j'ai la barre de menu de mail qui s'affiche avec fichier, edition, etc... mais lorsque je déroule les menu je n'ai accès a rien. tout est grisé.
voila j'espère avoir été clair dans mes explications
merci encore
cdlt
 
Donc plus d'extensions ni universalmailer ni emoticons.
As-tu essayé Mail/préférences/Comptes d désactiver les comptes puis de les réactiver un à un pour voir si l'un d'eux "coince"
Sinon tu as aussi le menu Boite aux lettres/reconstruire
 
Je viens d'essayer, mais lorsque je lance mail je n'ai pas accès au sous menu de mail.
lorsque je clique dessus la souris se transforme en roue et tourne, tourne, tourne, .....
je suis bloqué et je force a quitter l'application.
Pour me dépanner j'ai installer thunderbird mais je perds 4 ans de mails.
existe t'il une méthode pour les récupérer?
merci
 
j'ai exécuté ta commande et voila le résultat:
Last login: Sat Jan 16 14:40:07 on ttys000
macbook-pro-de-philippe:~ Colphi$ find Library/Mail -name "Envelope

>
rien....
 
Attention la commande est :
find Library/Mail -name "Envelope*"
et non
find Library/Mail -name "Envelope
 
j
Que te renvoie depuis le terminal la commande suivante :
find Library/Mail -name "Envelope*"
e suis allée dans
file:///System/Library/PreferencePanes/InternetAccounts.prefPane/

qui m'a permis d'accéder aux adresses mail et de les désactiver.
puis j'ai relancé mail
et la j'ai eu le succès escompté. l'application ne se bloque plus et demarre, mais avec des comptes inactifs.
je vais plus avant et te tient au courant de la suite
 
j

e suis allée dans
file:///System/Library/PreferencePanes/InternetAccounts.prefPane/

qui m'a permis d'accéder aux adresses mail et de les désactiver.
puis j'ai relancé mail
et la j'ai eu le succès escompté. l'application ne se bloque plus et demarre, mais avec des comptes inactifs.
je vais plus avant et te tient au courant de la suite
Tu peux y accéder aussi par : menu /Préférences systèmes/Comptes internet. ;)
 
oui c'est bien ce que j'ai tapé.
Bon j'ai réactivé les comptes un par un et pour l'instant cela a l'air de fonctionner.
je te remercie beaucoup de ton aide qui m'a été précieuse.
encore un grand MERCI