blog iWeb défectueux

magiciendoz

Membre confirmé
20 Juillet 2007
32
0
Bonjour :) et bonne année,


J'utilise iWeb que j'ai appris sur le tas.
Pour publier mon site, je le publie d'abord dans un dossier que je transfert ensuite sur mon espace sur le web avec cyberduck ou Fetch (version d'essai ).


J'utilisait 123.fr avant pour publier mais comme j'ai besoin de bcp plus de place aujourd'hui (130 Mo), j'ai acheté un espace d'hébergement chez Amen.fr

Or quand je charge, j'ai Growl qui me dit que j'ai tout un tas de fichier qui n'ont pas réussi à se charger (mais que je retrouve qd mm sur le site bizzarement ).

Enfin mon problème c'est qu'aucune de mes entrées sur mon blogs ne fonctionnes. Les autres pages apparaissent normalement mais dès qu'il s'agit de blogs, safari me dit que la page est introuvable (idem avec firefox).


Merci de m'avoir lu :zen:
 
Bonsoir,

et bien donc c'est que growl à raison... problèmes des fichiers. le plus simple à faire tu vires tous les fichiers chez ton hébergeur afin de repartir d'un espace propre et tu réimporte tout.

Ca me parait la chose la plus simple à faire et surtout sûre.

Pierre
 
Merci de m'avoir répondu ;)

je l'ai fait au moins 3 fois ( et attendre que 130 Mo se charge c'est bien long )...

Bref sinon certains fichiers que Growl déclare non uploadé, fonctionne correctement sur mon site.

Je comprend rien...
 
tu as essayer avec un autre logiciel de transfert?

tu devrais aussi vider les caches de tes navigateur et réessayer en local pour voir s'il n'y a pas en fait un vrai souci.

sinon tu as un lien pour que l'on test?


Pierre
 
Enfin mon problème c'est qu'aucune de mes entrées sur mon blogs ne fonctionnes.
Nombre de personne sont dans ton cas. iWeb fabrique des entrées de blog avec des adresses ayant des accents que qui est inconcevable pour nombre de FTP sauf.... .mac (qu'essaye de nous vendre Apple).
La solution pour que les accents disparaissent et les visiteurs de ton site aient aussi acces à ton blog est de passer iWeb'08 en en anglais ( dossier Applications > mettre iWeb en surbrillance > afficher les linformations > langues > décocher toutes les langues sauf l'anglais ).
 
oui c'est vrai les accents... ça peut bien venir de là :)
 
Exact :) j'ai envoyé mon site en local chez un ami qui est arrivé à la même conclusion.

En fait ca doit etre le serveur de Amen.fr qui ne supporte pas les accents. Je suis déçu pcq j'ai payé quand même.

Bref j'ai mis mon site sur OVH qui est gratuit et ça marche.

Merci en tout cas pour votre aide.
 
Nombre de personne sont dans ton cas. iWeb fabrique des entrées de blog avec des adresses ayant des accents que qui est inconcevable pour nombre de FTP sauf.... .mac (qu'essaye de nous vendre Apple).
La solution pour que les accents disparaissent et les visiteurs de ton site aient aussi acces à ton blog est de passer iWeb'08 en en anglais ( dossier Applications > mettre iWeb en surbrillance > afficher les linformations > langues > décocher toutes les langues sauf l'anglais ).

alors là, vraiment un super merci mec !! moi qui me suis fait chi*r pour n'utiliser que des noms de pages & des noms d'images sans accent, quelle déception quand je me suis aperçu que ce put*in de dossier "blog" contenait un put*in de dossier "Entrées", avec un beau "E" majuscule & un magnifique "é" !!!!!!!! :hein: (encore que la majuscule, ça passe ... mais bon ...)

bref : MERCI :D

& sinon, juste aussi pour dire à propos de ça :

taz33 : Suite au même soucis que vous, j'ai fait des recherche, et je viens de découvrir un site iweb héberger chez Free et sans des liens avec accents ? Quelqu'un peut me dire comment il a réussis ?

koeklin : iWeb 1.0.0

moi, j'dis : quelle élégance :up: