blog où site

tikky

Membre confirmé
2 Juin 2005
44
0
Je souhaite me créer un blog où un site super simple
Pouvez-vous me donner conseil ? j'ai essayé je n'ai rien compris à la procédure
merci
:confused:
 
Je souhaite me créer un blog où un site super simple
Pouvez-vous me donner conseil ? j'ai essayé je n'ai rien compris à la procédure
merci
:confused:

Je crois que tu n'es pas dans la bonne section du forum. ;)

Sinon, quelle est la chose que tu n'as pas comprise ?

Pour le conseil, bah, Wordpress ? :siffle:



[ on déplace vers Développement web ]
 
Dernière édition par un modérateur:
;) Coucou tikky,

tu as GuppY qui est un site qui comporte un blog si tu veux :rateau:, tu peux mettre un blog dans un site mais d'un blog tu n'arriveras jamais à avoir une présentation clair d'un site :D

A choisir, si tu n'est pas un pro :siffle: il est plus simple d'avoir une base de donnée à plat sans MySql, car il est plus facile de faire une sauvegarde avec une base de donnée à plat :up:

Dans le genre Guppy est le CMS le plus simple qu'il y a pour le moment (avec un développement français :D)

Cordialement
http:/guppymania.net
 
Dernière édition:
;) Bonjour gloup gloup,

là ce n'est qu'une question de gout et présentation personnel en un, deux ou trois colonnes et un très grand nombres de skin (gratuite :up:).

Très simple pour les personnes qui n'ont pas de notions suffisante pour élaborer un site ;)

Quelques exemples:

http://smellslikeblues.be/
http://scheut.org/
http://bergerblanc.be/
... :zen: et ceci sans autres limite que l'imagination que l'on peut avoir :D

Cordialement
:cool:
 
là ce n'est qu'une question de gout et présentation personnel en un,

Ben non justement, les 3 exemples que tu donnes ne sont pas mieux. Désolé, si c'est toi qui les a fait, je ne veux pas être brutal mais on ne bricole plus des sites avec des tableaux depuis la fin du siècle dernier ! :affraid:

C'est très mauvais pour la qualité du site lui-même, son référencement, son accessibilité, etc. et c'est très mauvais signe concernant le logiciel : on ne peut pas décemment conseiller un logiciel qui base ses gabarits et son site officiel sur les tableaux.

C'est marrant on est projeté d'un coup au début des années 90. Mieux que Time Machine ! ;)
 
Dernière édition:
:zen:

Encore une question de gout et de couleurs... Trouve moi un CMS aussi simple d'utilisation et qui fait mieux ?¿?

Pour quelqu'un qui ne sait pas codé :eek: et qui veut un site c'est toujours mieux qu'un blog :rolleyes:

Personnellement j'ai horreur des site en flash que l'on peut trouver :nailbiting: mais là c'est encore une question de gout...

Pour le référencent :D je ne suis pas si affirmatif que toi :)

Enfin la critique est facile mais toi que propose tu alors ?¿? :siffle:

Cordialement
Alain
 
Encore une question de gout et de couleurs.

Non non et non !

Si tu ne veux pas l'entendre tant pis pour toi mais ne crois pas que tu aura le dernier mot là dessus quand il s'agit de conseiller un débutant sur ce forum.

Ce n'est pas une question de goût et de couleurs !

Quand je parle de tableaux (et il n'y a pas que ça…), je ne parle pas de l'aspect visuel mais bien de la structure HTML. C'est comme si je te disais n'achète pas cette voiture les amortisseurs sont morts et la boite de vitesse craque et que que tu me disais "question de gouts et de couleurs". :rolleyes:

Je ne sais pas comment sont faits les templates de Guppy et si on peut les corriger pour rendre le code acceptable (sans doute que c'est possible) je n’émet aucune critique sur sa facilité de prise en main (le fait de ne pas utiliser de base de donnée facilite la prise en main mais pas l'utilisation, hors on prend un site en main une seule fois alors qu'on s'en sert tous les jours). Mais ce qui est certain, c'est que, personnellement je n'aurais pas tendance à conseiller pas un développeur de logiciel web qui ne sait pas faire un site web correct pour lui même.

---------- Nouveau message ajouté à 09h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h44 ----------

Pour répondre à Tikky

Je souhaite me créer un blog où un site super simple
Pouvez-vous me donner conseil ? j'ai essayé je n'ai rien compris à la procédure
merci

Pour m'adapter à le demande précise, je conseillerai bien pour commencer un blog sans installation type Blogger.

On s'inscrit sur Blogger (depuis son compte Google ou Gmail, si on en a un) on se crée un blog et on commence à l'alimenter de suite.

Si tikky veut vraiment un site à installer sur un espace personnel, on verra comment l'aider…
 
Dernière édition:
;)

Je souhaite me créer un blog où un site super simple
Pouvez-vous me donner conseil ? j'ai essayé je n'ai rien compris à la procédure
merci
:confused:

:D Pour faire le plus simple possible, je vous ai fait un MAMP avec un GuppY pré-installé


Pour télécharger cliquez sur le logo​

Merci à nicoImax ;) pour m'avoir donné l'idée de faire encore plus simple

:)
Bonsoir,
J'ai résolu mon problème d'installation de joomla sur mon iMAC.
J'ai tout simplement installé le serveur MAMP au lieu de XAMPP.
J'ai suivi le tutorlal présenté le site :http://www.rapidweb.fr/Blog/index.php?option=com_content&view=article&id=3&Itemid=7

Et pas de problème cela a fonctionner du premier coup !!!!

Bon courage à tous ceux qui veulent se lancer dans l'aventure des CMS avec Joomla.


Cordialement
:cool:
 
:D Donc je signe et persiste

:cool:
Certes, mais tu étais en train de nous vendre un cms qui fait de la mise en page par tableaux, d'où mon message qui s'adressait à toi en particulier. ;)

Et si tu penses que sans tableaux c'est compliqué, va voir le tutoriel dans ma signature. :p
 
Dernière édition par un modérateur:
:up: super

ont est bien d'accord avec toi mais là ce n'est pas le CMS qui est en cause mais les skineur pour GuppY "si j'ai bien suivi" et le webmaster du site ... :mouais: car même si les outils sont à leurs dispositions ce n'est pas pour cela qu'il vont s'en servir ;)

Pour ma part je vais repasser sur ton topic pour essayer de mettre ça en oeuvre :up:


Cordialement
Alain
 
:p J'avoue ne pas bien comprendre le but ce message qui renvoie à un billet très court (toujours sur le même site, toujours mis en page en tableaux) qui revoie lui même à la conversation où nous nous trouvons :

wink.gif
Bienvenue à GuppY 4.6.20 qui n'est pas encore parfait
mad.gif

... mais qui vient de faire de gros progrès
wink.gif
(CSS) voir ici

Cordialement
C'est pour illustrer le fonctionnement d'une boucle infinie ou juste une mise en abyme surréaliste ? ;)
 
Ne vous battez pas… ce n'est pas grave… ton WEB change (avec la voix de doc Ginéco) babelleir… :D

Bon la question est toujours la même : un site web vite fait et surtout : SIMPLEMENT.

Maintenant la réponse peut être très variable, de solutions en ligne comme Wix ou autre intégré d'hébergeurs, Websico et autre solutions payantes, tout cela reste trop limité… mais c'est simple (enfin c'est relativement simple).

Webaccapella c'est joli mais comme Rapidweaver je ne compte pas le nombre de soucis avec la publication en ligne.

Il reste la bonne question : faire un site web est-ce simple ?

Ma réponse : non, car c'est avant tout une démarche de com, même si cela n'en à pas l'air pour plein de monde (voir les pages Facebook ou MySpace pour s'en convaincre).

Maintenant entre Wordpress ou Dotclear il n'y a pas photo, hein GlouGloup ? Wordpress c'est bien meilleur… :p :rateau: :p :rateau: :p :D :up:
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Il reste la bonne question : faire un site web est-ce simple ?

Ma réponse : non, car c'est avant tout une démarche de com, même si cela n'en à pas l'air pour plein de monde (voir les pages Facebook ou MySpace pour s'en convaincre).

Ouais mais non - sauf à confondre concevoir et réaliser.
Beaucoup ne font que réaliser...