[BloodRayne] moquez-vous !

guytantakul

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
11 917
1 407
57
Resté en rade...
Je viens d'entamer la honte de chez Aspyr (Aspyr's shame ou un truc du genre que j'ai vu quelque part ou on parle avec des mots pas pareils que les notres) et je voulais signaler combien c'est dommage de coller de bons designers (enfin, pas mauvais) avec de mauvais programmeurs (pas les chieurs de code, plutot les chefs). L'ambiance m'a l'air pas mal du tout, dommage qu'on ai l'impression de piloter un anchois sur un cure-dent plutot qu'un perso. En fait, c'est le gars qui s'occupe de la motion capture et celui de la camera et celui du timing du gameplay et celui... (quoi, il n'y en a plus ?).
Ben voilà, fallait engager plus de monde, sur ce projet, ou alors, plus de beau monde (ça me fait d'autant plus rager que j'affectionne particulièrement cette ambiance bayou saupoudré vaudou).
Voilà, c'est mon avis... et vous quel est le votre (à part 640x480, hein...)
 
C'est pas que sur mac, sur PS2 aussi il est pas terrible
wink.gif
 
Ben l'avis il est assez proche... ça fait mal au ventre un bâclage pareil
frown.gif
Surtout quand il y a de bonnes idées à la base...

Y a pas que la motion capture qui est bâclée.. on peut ajouter la caméra, certains principes du gameplay...

Enfin, cf. le test de Slug... Y a à peu près tous mes avis, j'avais discuté du jeu avec lui alors qu'il écrivait le test et (pour changer) on s'était rendus compte qu'on avait des avis convergents...

++
Beru
 
Attendez... Avec le G5, le Mac ce sera tellement plus mieux pour jouer que du coup, la tendance du marché s'inversera complètement et tous les jeux sortiront pour Mac avant, et du coup, on aura toutes les daubes avant les autres !!!!
ooo.gif



Bon, ça s'arrange pas, je vais aller me coucher, moi !
laugh.gif
 
Bah comme je l'ai dit dans le test .. le principe de base était pas mal en fait. Mais totalement sous exploité que ce soit techniquement dans la version Mac (moche/rame/plante), ou au niveau du gameplay (jouabilité à mourrir de rire/repetitif/lineaire) ... on verra pour BloodRayne 2 (qui est en developpement).

@+

Guillaume
 
[MGZ Shralldam a dit:
Attendez... Avec le G5, le Mac ce sera tellement plus mieux pour jouer que du coup, la tendance du marché s'inversera complètement et tous les jeux sortiront pour Mac avant, et du coup, on aura toutes les daubes avant les autres !!!!
ooo.gif


T'as pas totalement tort : c'est vrai que la logithèque Mac a souvent été faible pendant longtemps en nombre de titres, mais en général c'étaient de bons titres et souvent des "hits".
J'ai des potes sur PC qui me disaient : y a pas de jeu sur Mac, regarde tout ce qu'on a sur PC ; c'est en partie vrai mais <ul type="square">
[*]quel est l'intérêt de jouer au 2.687.931 clône de Qwake s'il n'apporte rien de plus à l'original ;
[*]y a p'têt plus de jeux, mais y a surtout bcp plus de daubes (tout les éditeurs veulent leur Warcraft-like ou leur Moh-AA like, même s'ils sont développés en trois jours par des développeurs trisomiques manchots, juste pour "coller" aux évolutions du marché et faire tinter les brouzoufs dans leur escarcelle)
[*]vous arrivez à concilier vie de famille, vie professionnelle (ou estudiantine) avec des dizaines de jeux qui sortent tous les mois ?
[/list]
Alors, si le renouveau du jeu sur Mac passe par des portages baclés, des jeux sans intérêt (pour être poli)... la recession nous guette
frown.gif