Bloquage installation Mac OS X

• Créateur du sujet Créateur du sujet Poyz
  • Date de début Date de début

Poyz

Membre enregistré
20 Avril 2012
7
0
32
Bonjour, voila donc depuis presque 2 ans j'ai un Macbook Pro 13" et je n'ai jamais eu aucun soucis avec. Alors que ce matin j'étais deçu il est devenu subitement très lent et puis à planté. J'ai regardé sur quelque forum et la réponse était toujours la même un fichier système a pu être endommagé donc il fallait le formater pour pouvoir réinstaller Mac OS X.

Le formatage c'est bien passé mais la j'ai mit le CD de MacOSX livré avec mon macbookpro mais le chargement reste bloqué "Temps restant : environ 35 minutes" et la barre n'avance pas depuis environ 30 minutes .. 30 minutes qu'il reste 35 minutes en gros. Je ne sais pas quoi faire des idées ?

Merci.

Ben si ça bloque tu éteins le mac... tu essaye de démarre si ça ne marche pas ... tu ré-installe... t'as rien à perdre... ( enfin en espérant que tu as une sauvegarde de tes données - clone ou timemachine)

J'ai lancé l'install avant de partir a l'athlé donc a 17h30 et c'était bloqué a "35 minutes restant" et la je reviens 2h plus tard et il y a marqué "23 minutes restant" ..

mouais... ben patiente... sinon as-tu vérifier l'état smart de ton DD après l'avoir formaté? Car ton problème viens peut-être que ton DD se fait "vieux"