Bloquage trousseau

EtimosFr

Membre actif
18 Janvier 2018
142
1
34
Bonjour,

J'ai voulu télécharger un logiciel comme je le fais pleins de fois, or lorsque j'ai voulu ouvrir le fichier zip, cela m'a ouvert un fichier dmg et lorsque j'ai voulu l'ouvrir cela m'a demandé mon mot de passe trousseau alors que cela ne m'est jamais demandé, le problème c'est que comme je ne me rappel pas du tout du mot de passe. Je précise que j'ai réinitialisé mon macbook pro 2013, il est donc comme "tout neuf" du point de vue mémoire disque etc.

J'ai voulu réinitialiser mon mot de passe mais impossible sans l'ancien, je suis vraiment perdue. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît.



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai voulu télécharger un logiciel comme je le fais pleins de fois, or lorsque j'ai voulu ouvrir le fichier zip, cela m'a ouvert un fichier dmg et lorsque j'ai voulu l'ouvrir cela m'a demandé mon mot de passe trousseau
Quel est ce fichier et où l'as-tu téléchargé ? Par défaut, lors de l'extraction d'un fichier .zip il ne sera jamais demandé le mot de passe du Trousseau. A la rigueur, un mot de passe de protection créé par l'auteur, mais sans aucun rapport avec le Trousseau. Je soupçonne fortement que ton fichier .zip soit vérolé et installe un adware/malware à l'insu de ton plein gré ! Pour moi, ce fichier .zip c'est directement la poubelle.

Par curiosité, installes et lances Malwarebytes, un clic sur Scan Now et vois s'il fait un peu de ménage, je ne serais pas étonné.
 
  • J’aime
Réactions: subsole