Bloqué après un recovered file mis à la poubelle

Pourquoi faire ça en mode Recovery.
Que te renvoie dans le terminal :
diskutil erasedisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0

je vais regarder cela en rentrant et te l'envoie mais je ne vois plus apparaitre le HDD nulle part... (merci encore mille fois de ton aide et de ta persévérance, je t'avoue que j'ai l'impression que le DD est mort mais je te dis ça ;-)
 
Non ton DD apparait bien, mais le format est bancal (CoreStorage vidé).
La preuve qu'il ponctionne est que tu as pu démarrer en mode Recovery dessus.
Il suffit de passer la commande que je t'ai donné, de cloner vers "Macintosh HD" puis de démarrer sur ce HDD et refaire une install pour recréer la partition Recovery (qui va disparaitre dans l'opération de formatage : paix à son âme.:D)
 
  • J’aime
Réactions: RICOOL
Non ton DD apparait bien, mais le format est bancal (CoreStorage vidé).
La preuve qu'il ponctionne est que tu as pu démarrer en mode Recovery dessus.
Il suffit de passer la commande que je t'ai donné, de cloner vers "Macintosh HD" puis de démarrer sur ce HDD et refaire une install pour recréer la partition Recovery (qui va disparaitre dans l'opération de formatage : paix à son âme.:D)

Amennnn, bon, je ne suis pas sûr d'avoir pigé mais je vais faire comme ça ... :)
 
Non ton DD apparait bien, mais le format est bancal (CoreStorage vidé).
La preuve qu'il ponctionne est que tu as pu démarrer en mode Recovery dessus.
Il suffit de passer la commande que je t'ai donné, de cloner vers "Macintosh HD" puis de démarrer sur ce HDD et refaire une install pour recréer la partition Recovery (qui va disparaitre dans l'opération de formatage : paix à son âme.:D)


Désolé Jean mais vraiment je n'ai pas compris... si je prends le Terminal interne, je trouve celui du save Mc HD et si je tape le code diskutil erasedisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0 :
"Started erase on disk0

Unmounting disk

Creating the partition map

Waiting for partitions to activate

Formatting disk0s2 as Mac OS Extended (Journaled) with name Macintosh HD

Error: -69825: Wiping volume data to prevent future accidental probing failed

chads-MacBook-Pro:~"

Mais je n'ai pas du tout compris comment retrouver la trace du DD ? encore désolé mais si tu avais une façon simple de le retrouver et qu'il est encore vivant ce hdd merci ! (là je t'avoue que je désespère et j'ai récupéré les données sur une clef maintenant si je dois le formater ou en acheter un autre je ne sais plus...) merci jean (je dois aller à la poste demain matin à 11h55 alors bon... ) ;-)
 
Dernière édition par un modérateur:
Ça craint un peu là.
Tu as quoi comme mac?
Dans le terminal :
system_profiler SPHardwareDataType
 
Ça craint un peu là.
Tu as quoi comme mac?
Dans le terminal :
system_profiler SPHardwareDataType

macbook pro fin 2011
Hardware Overview:


Model Name: MacBook Pro

Model Identifier: MacBookPro8,1

Processor Name: Intel Core i7

Processor Speed: 2,8 GHz

Number of Processors: 1

Total Number of Cores: 2

L2 Cache (per Core): 256 KB

L3 Cache: 4 MB

Memory: 4 GB

Boot ROM Version: MBP81.0047.B32

SMC Version (system): 1.68f99

Serial Number (system): C02GT9DJDV14

Hardware UUID: E59B7A9C-CF60-5124-A243-589700A2BAFF

Sudden Motion Sensor:

State: Enabled
 
Bon en mémoire tu es un peu juste. Il faudrait remplacer une barrette 2 Go par une de 8 Go.
Ensuite il faudrait tester si c'est la nappe Sata qui te joue des tours.
Si tu peux extraire ton HDD et le monter dans un boitier externe, ça dirait si c'est le cas.
Enfin si tu veux une machine qui dépote, il faudrait remplacer ton HDD par un SSD. Vue la taille de ton système 250 Go devraient amplement suffire :
La mémoire : http://www.crucial.fr/fra/fr/macbook-pro-(13-pouces,-fin-2011)/CT3373723
Le SSD : http://www.crucial.fr/fra/fr/macbook-pro-(13-pouces,-fin-2011)/CT10176739
Les modops : https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_13"_Unibody_Late_2011

Ceci dit on va quand même tenter de vider ton disque :
diskutil zerodisk disk0
 
  • J’aime
Réactions: RICOOL
j t'avoue franchement qu delà j'aimerais aller au plus simple ... et demain matin aller faire les courses et acheter de quoi le faire marcher ... (donc il es bien hs du coup, j'espère que ça vaut le coup de le changer - je le pense mais bon)


pour ce qui est de diskutil zerodisk disk0 : "
Started erase on disk0

Error: -69759: Securely erasing data to prevent recovery failed

Underlying error: 5: Input/output error"
 
Dernière édition par un modérateur:
Donc c'est soit le disque, soit la nappe sata.
As-tu un boitier externe dispo ou peux-tu t'en procurer un?
 
pour accueillir un 2,5 pouces / 7mm ? ah oui, je crois que j'ai ça, tu penses que c'est peut être le sata ? damned pas sorti de l'auberge ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Ben tu ouvres la bête, tu extrais le disque, tu le montes dans le boitier, puis tu démarres sur le DDE Save..... et tu branches le nouveau boitier et tu donnes les retours de ... la formule magique :
diskutil list

Tu as besoin d'un tournevis type phillips #00 pour le capos et d'une clé ou tournevis torx t6 pour le disque. Tu as le mode d'emplois dans le lien suivant : https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_13"_Unibody_Late_2011
 
  • J’aime
Réactions: RICOOL
ben non en fait, mon boiter externe est cassé... :bigtears:
 
En attendant utilises le DDE qui fonctionne.
Mais si tu as les moyens le passage à 10 Go de mémoire et le SSD seraient un très bon investissement (après s'être assuré du bon fonctionnement de la nappe sata : 50 € environ).
 
  • J’aime
Réactions: RICOOL
bon, je vais voir ce qu eue peux faire, peut être me mettre à la guitare ou au banjo, c'est bien le banjo ! nan ? argggg j'en peux plus... MAIS MILLE MERCI JEAN POUR TA GENTILLESSE !!! ;-)
 
Le bandjo c'est plus érotique pardon exotique que la guitare, mais c'est pas mal (jamais essayé).
Désolé pour toi, mais faut en passer par là. En attendant tu as un système lent mais opérationnel.:)
 
  • J’aime
Réactions: RICOOL