bloqué dans HomeWorld2

hardran

Membre confirmé
2 Février 2005
42
0
55
quelqu'un peut-il me dire ce qui faut faire afin que le chantier naval n'explose pas dans le niveau 3 car je ne sais pas quoi faire pour l'évité et cela fait plusieurs semaines que je suis dessus

merci d'avance.

:zen:
 
Rapidement, si je me souviens bien, il faut d'abord se focaliser sur les vaisseaux de productions ennemis et les detruire entierement (juste detruire les modules de construction n'aide pas vraiment) quitte a perde pas mal de vaisseaux. Le mieux c est d'utiliser ses bombardiers et autres vaisseaux anti gros vaisseaux sur le meme vaisseau de production, et laisser quelque escadrilles de petits vaisseaux attaquer tout ce qui est autour. Il faut vraiment aller tres vite pour pouvoir produire des unites et etre pret quand la seconde vague avec les vaisseaux d'abordage arrive !
 
hardran a dit:
quelqu'un peut-il me dire ce qui faut faire afin que le chantier naval n'explose pas dans le niveau 3 car je ne sais pas quoi faire pour l'évité et cela fait plusieurs semaines que je suis dessus

merci d'avance.

:zen:
Bonjour,

D'abord il faut le rappeler que dans HomeWorld (version 2 & 1) le sort de chaque étape est dépendant de son précèdent. Rappelons que l'issue d'un combat dépend largement sur les préparations pour le combat.

Il y a deux types de solutions à ton problème:

1) La triche
Editer le fichier 'persist3.lua' pour te donner une trentaine de chasseurs et un nombre équivalent de bombardier + Une vingtaine de canonnières pulsar. Je conseil vivement de ne pas dépasser ces limiter car le moteur de jeu réagie violement et multiple les flottes d'attache par deux voire trois.

2) Jeu régulier
Avant de terminer la mission 2, il faut disposer une force de frappe importante:

Intercepteur : pour protéger les autres composant.
Bombardier : Pour détruire les frégates et transporter de l'ennemie.
Canonnières pulsar : Pour appuyer les Bombardiers.
Frégates de flaques : Pour contrer les chasseurs ennemie.
Collecteurs de ressources : pour collecter des ressources. Un minimum de six est nécessaire.

Stratégie :

Action 1: Déplacer tous les vaisseaux – y compris le vaisseau mère – vers le chantier naval.

Action 2 : Regrouper tous les vaisseaux d'attaque, Intercepteurs, Bombardiers et frégates avant de lancer l'attaque contre la frégate ennemie qui couvre les chasseurs et bombardiers ennemie attaquant le chantier naval.

Action 3 : Amarrer tous les bombardiers sur le chantier naval pour remise en état. Et éliminer les vaisseaux ennemis attaquant le chantier naval.

Action 4 : Amarrer tous les intercepteurs et canonnières au chantier naval pour remise en état.

Action 5 : Poster une Six à huit intercepteurs dans la zone de ressources marquée par un circule bleu.

En parallèle, il faut continuer la recherche pour avoir la capacité de réparation et améliorer tous les vaisseaux que tu disposes déjà.

Dès que possible envoyer tous les collecteurs de ressources disponibles pour réparer le chantier naval.

Construire d'autres collecteurs de ressources pour continuer la collecte dans la zone marquée par un circule bleu.

Ensuite, pour défendre la chantier naval jusqu'à l'arriver du vaisseau bentoussi; Il faut garder tous tes chasseurs, canonnières et bombardiers ensemble et suivre l'échelle de priorité suivante :

1 – Détruire les portails de saut spatial.
2 – Détruire les transporteurs ennemis.
3 – Détruire les frégates ennemies :
A – Les frégates de reconnaissance.
B – Les frégates de missiles.
C – Les frégates d'attaque.
4 – Détruire tout les vaisseaux ennemis.

Bon courage