helllo,
l'histoire :
je veux donner a un pote mon "vieux" emac (1,3ghz).
pour cela j'ai voulu le vider (normal) en conservant certains fichiers.
A la base en 10,3, je l'avais progressivement upgrader en 10,42.
Avant de lui donner, il fallait virer les comptes et mes infos (impossible a sup), je ne sais plus si j'avais activé le cpt root??.
J'ai donc voulu redemarer a partir du cd dorigine 10,3 pour reinitialiser le pass root et enfin supprimer mes infos et mon cpt util. Quite a reinstaller d'origine clean en 10,3, tant pire pour les fichiers.
Erreur, le mac dit "veuilllez nettoyer le cd????" (il est pourtant propre) (prblm de lecteur?)
Depuis le emac fige au boot avec une icone style classic.
Bon, j'essaie le bon fsck puis le vieux shift, puis le alt pr, etc.... rien n'y fait.
j'essaie alors en mode target (a partir d'un imac snow), ultime soluce, et rien ne monte
la meme icone classic figée.
Ce qui m'effraie, c'est que jai eu aussi au demarrage le cadenas et la fleche (firmware)
Je ne sais plus quoi faire
(
Ca me fait trop chier de dire a mon pote "desolé" et de mettre ce emac a la cave alors qu'il fonctionnait nikel ya 2h.
qq a une idee pour que je me sorte de là???
merci tres beaucoup d'avance
mike
l'histoire :
je veux donner a un pote mon "vieux" emac (1,3ghz).
pour cela j'ai voulu le vider (normal) en conservant certains fichiers.
A la base en 10,3, je l'avais progressivement upgrader en 10,42.
Avant de lui donner, il fallait virer les comptes et mes infos (impossible a sup), je ne sais plus si j'avais activé le cpt root??.
J'ai donc voulu redemarer a partir du cd dorigine 10,3 pour reinitialiser le pass root et enfin supprimer mes infos et mon cpt util. Quite a reinstaller d'origine clean en 10,3, tant pire pour les fichiers.
Erreur, le mac dit "veuilllez nettoyer le cd????" (il est pourtant propre) (prblm de lecteur?)
Depuis le emac fige au boot avec une icone style classic.
Bon, j'essaie le bon fsck puis le vieux shift, puis le alt pr, etc.... rien n'y fait.
j'essaie alors en mode target (a partir d'un imac snow), ultime soluce, et rien ne monte
la meme icone classic figée.
Ce qui m'effraie, c'est que jai eu aussi au demarrage le cadenas et la fleche (firmware)
Je ne sais plus quoi faire
Ca me fait trop chier de dire a mon pote "desolé" et de mettre ce emac a la cave alors qu'il fonctionnait nikel ya 2h.
qq a une idee pour que je me sorte de là???
merci tres beaucoup d'avance
mike