10.13 High Sierra Bloqué en mode recovery après installation MAJ High Sierra

Ok donc pas de commande du à l'horizon.
Pour les copies, as-tu des fichiers de plus de 4 Go dans les Téléchargements (Downloads)?
 
Je suis pas sûr d'avoir compris la 1ère phrase :O
Je ne pense pas qu'il y ait des fichiers de plus de 4 Go, si c'est le cas c'est pas quelque chose dont j'ai besoin. Ça peut le faire !
 
Ok
Pour la première phrase, il existe une commande du qui permet de lister la taille d'un fichier ou d'un répertoire.
Malheureusement elle semble inaccessible depuis le mode Recovery High Sierra sur un système "bancal" comme le tien.;)

Donc on va tenter la commande de sauvegarde :
cp -rv /Volumes/"Macintosh HD"/Users/ton_nom/Downloads /Volumes/"WD ELEMENTS"
Il faudra bien entendu remplacer ton_nom par la bonne valeur.
 
Ok !
Je tente ma chance avec la commande de sauvegarde et je te dis si je récupère quelque chose derrière sur mon disque dur.

Merci en tout cas, ça fait plaisir d'avoir quelqu'un d'aussi réactif ;)
 
Tu as vérifié que tout est sur la destination?
Si oui tu vas taper la commande :
rm -rf /Volumes/"Macintosh HD"/Users/ton_nom/Downloads
avec la même remarque que ci-dessus pour ton_nom
Si tu as des erreurs, tu fais signe et tu donnes les retours.
Si pas d'erreurs, tu tentes la réinstallation du système depuis le mode recovery (menu à 4 choix)
 
Dernière édition par un modérateur:
D'acc ! Ça semblait coller donc j'ai supprimé les fichiers du répertoire. Pas de message d'erreur :)
J'ai lancé l'installation de High Sierra dans la foulée (38 Go de dispo).

Je te poke si jamais j'ai de nouveau un pépin.
En espérant que non !
 
Il m'indiquait 30 minutes en début d'installation...
Mais là il cale à 7 minutes de la fin (bon j'ai changé de wifi en cours de route). C'est bizarre non ?

J'ai envie de le relancer une nouvelle fois :/
 
DONE.
Tu avais raison, le processus avait calé pendant le téléchargement de l'installateur après le switch de wifi.
Ce fut long mais ça a l'air de rouler comme sur des roulettes de nouveau !

Merci beaucoup pour ton aide, tu me sauves la vie ;)
Heureusement que des personnes comme toi savent utiliser leur talent pour en faire profiter les autres.

Tchuss !
 
Contant pour toi. Et à l'avenir, pense à faire des sauvegardes. Time Machine fonctionne très bien et peut aussi te "sauver la vie";)
Bonne continuation.