MacBook Air Bloqué en OS Mountain Lion

Manon cf

Membre enregistré
16 Novembre 2017
3
0
28
Bonsoir,

Mon macbook air de 2013 était devenu très long depuis quelques temps, j'ai donc décidé d'effacer mon disque dur après une sauvegarde de mes fichiers. Le problème est que j'ai meme effacer l'OS…..
Après cette boulette, je relance mon mac et je n'ai donc pas eu d'autre choix que de réinstaller L'OS de base qui est OS 10.8 mountain lion. Je me suis dit qu'il me suffisait de faire la MAJ proposé soit High Sierra . L'installation est restée bloqué 3 heures j'ai donc décidé d'annuler et de recommencer.
Mon problème est que je ne peux pas relancer le téléchargement de la MAJ car l'Apple store me dit que j'ai déjà téléchargé la mise à jour alors que mon mac est encore sous 10.8 … J'ai recherché les mises à jours logiciels, rien, j'ai essayé de supprimer la mise a jour dans bibliothèque/update pour pouvoir la relancer mais ça n'a rien changé, j'ai tenté de la lancé manuellement avec le terminal en tapant quelques commandes trouvées sur internet, rien. Je suis au point mort et je commence un peu à désespérer… Je tente donc ma chance sur ce forum en espérant que vous pourrez m'aider.

j'ai fait une petite capture d'écran qui sera surement plus explicite :)


Merci d'avance
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-11-16 à 13.50.41.png
    Capture d’écran 2017-11-16 à 13.50.41.png
    605,3 KB · Affichages: 114
Attends te précipites pas. Je serai toi, je commencerai par installer Sierra, faire un clone ou une sauvegarde, puis ensuite seulement installer High Sierra.