Voilà mon problème :
J'ai fait une mise à jour vers Yosemite de mon Macbook pro 15" de 2009 via AppStore (mais qu'est-ce qui m'a pris... :mad. Le MacBookPro a ensuite demandé à redémarrer.
Après le redémarrage, le MacBookPro m'a affiché un écran me demandant un code pin à 6 chiffres pour le déverrouiller. Juste avant ça une "alarme" a sonné 2 fois.:eek:
Vous allez me répondre que c'est "Localiser mon mac" qui a été activé via iCloud.
Heureusement, j'avais conservé la facture d'achat de mon Macbook pro.
J'ai contacté l'ancien propriétaire (gérant d'une entreprise informatique). Le Macbook pro était une reprise d'un client qu'il m'avait revendu via un site d'annonce entre particuliers.
Il a vérifié son compte iCloud : aucune trace de la machine, et je cite : "Il s'agissait d'une reprise d'un client. La société a été liquidé et je n'ai plus l'information sur le précédent propriétaire."
J'ai contacté le SAV Apple. J'ai même déposé ma machine dans un centre agréé. Ils ont été incapables de me débloquer ma machine ! Je trouve ça invraisemblable... Avec la facture d'achat, n'importe quel centre agréé doit pouvoir me le débloquer. Faut-il que je me rende directement dans un Apple store avoir à faire à des gens compétents ?
Peut être un gros bug lors de la mise à jour, je ne sais pas...
Bref, que faire pour le débloquer ? Avez-vous des solutions à me proposer ?
Merci. Toute aide est la bienvenue !
J'ai fait une mise à jour vers Yosemite de mon Macbook pro 15" de 2009 via AppStore (mais qu'est-ce qui m'a pris... :mad. Le MacBookPro a ensuite demandé à redémarrer.
Après le redémarrage, le MacBookPro m'a affiché un écran me demandant un code pin à 6 chiffres pour le déverrouiller. Juste avant ça une "alarme" a sonné 2 fois.:eek:
Vous allez me répondre que c'est "Localiser mon mac" qui a été activé via iCloud.
Heureusement, j'avais conservé la facture d'achat de mon Macbook pro.
J'ai contacté l'ancien propriétaire (gérant d'une entreprise informatique). Le Macbook pro était une reprise d'un client qu'il m'avait revendu via un site d'annonce entre particuliers.
Il a vérifié son compte iCloud : aucune trace de la machine, et je cite : "Il s'agissait d'une reprise d'un client. La société a été liquidé et je n'ai plus l'information sur le précédent propriétaire."
J'ai contacté le SAV Apple. J'ai même déposé ma machine dans un centre agréé. Ils ont été incapables de me débloquer ma machine ! Je trouve ça invraisemblable... Avec la facture d'achat, n'importe quel centre agréé doit pouvoir me le débloquer. Faut-il que je me rende directement dans un Apple store avoir à faire à des gens compétents ?
Peut être un gros bug lors de la mise à jour, je ne sais pas...
Bref, que faire pour le débloquer ? Avez-vous des solutions à me proposer ?
Merci. Toute aide est la bienvenue !