macOS Big Sur Bloqué sur l'installation de Big Sur

Mathieu_8714

Membre enregistré
30 Mars 2021
2
0
33
Bonjour,

C'est la première fois que je viens sur ce genre de forum (surtout pour poser des questions) mais aujourd'hui ça c'est vraiment mal passé, je vous explique.

Il faut savoir que j'ai un macOS High Serria de 2015 il m'a coûté 1500€ Et j'ai voulu faire toutes les mises à jour, vu que je n'ai jamais fait de mise à jour. Du coup je décide de toutes les faire, j'ouvre l'App Store je fais les 2 mises à jour, tout est OK, il n'y a aucun problème.

Puis j'apprend que je peux installer une mise à jour qui s'appelle Big Sur. Je l'installe. Ça a duré toute la nuit pour le téléchargement et là je le lance et ça affiche 30 minutes restantes. 30 min plus tard ça affiche toujoirs moins d'une minute restante et je redémarre 3 fois la mise à jour et toujours rien. Je fait cmd + r et je vois l'interface qui me propose de réinstaller High Sierra. Il faut savoir que je n'ai pas fait de time lap (les fameuses sauvegardes) j'ai jugé que c'était inutile de sauvegarder mes données juste pour une mise à jour et après que l'installation se finit ça reste bloqué sur "il reste 2 minutes" je recommence une seconde fois et là même chose

Je decide donc sur le menu du cmd + r de sélectionner éteindre et il s'éteint. Je le rallume et là, ça affiche le logo de Apple, une barre de chargement pendant quelques secondes puis l'image s'éteint et ça recommence depuis 20 min

J'ai besoin d'aide, je ne peux même plus aller sur le cmd + r

Si quelqu'un a une solution
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour ,

Pouvez vous préciser votre matériel , car vous êtes sur un topic iPhone ;)