10.8 Mountain Lion Bloqué sur Lion

Sam-LST

Membre confirmé
28 Mars 2020
10
0
23
Bonsoir,

Je me permets de vous demander de l’aide car il y’a 2/3 jours j’ai réinitialisé mon Mac, et j'étais sur macOS Catalina mais en le réinitialisant j’ai dû réinstaller à partir de Mountain Lion car Catalina ne voulait pas s’installer sur mon disque dur externe. Donc, je me suis dit que je pourrais le réinstaller après, mais non en fait car la version est trop vieille, pas de soucis.

Du coup j’me suis dit, bah pourquoi pas High Sierra ? Et bien non, ce message s’affiche : «vous ne pouvez pas installer sur ce volume car il manque une partition de micrologiciel sur l'ordinateur.» (en anglais) donc je vais dans l'utilisateur de disque pour le mettre comme est dit sur le site Apple à ce lien : https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp2967/mac ...

Donc bon je suis à bout de nerfs. Si quelqu’un peut m’aider en me laissant un peu de son temps...
Petite image au cas où si je me suis trompé !

9385CFD5-68AB-4D2A-8526-FED6F4619E26.jpeg

Ah oui et Mac de mi 2012 !
cordialement Sam bonne soirée !!
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Sam

Le message : "Il manque une partition du programme interne" au lancement d'une installation de High Sierra signifie -->

- qu'une partition (invisible) de type EFI manque comme 1ère partition d'un disque qui doit nécessairement se trouver localisé à l'emplacement-disque interne par défaut. C'est en effet le volume EFI d'une telle partition de disque interne => qui sert à la vérification du programme interne de boot du Mac (appelé aussi : EFI) et à sa mise-à-jour si nécessaire.​

Tu évoques dans ton message une installation sur un disque "externe". As-tu encore un disque interne dans ton Mac ? - si oui > ce disque interne comporte-t-il en 1ère partition une partition de type EFI ? = faute d'un disque interne > et d'une partition de type EFI sur ce disque interne => il est logiquement impossible que tu puisses installer un OS comme High Sierra > voire même un OS comme El Capitan --> par impossibilité de vérification / mise-à-jour du programme interne initiée en préamabule de cette installation.
 
Je pense qu'il vaut mieux passer par l'étape El Capitan : https://support.apple.com/fr-fr/HT206886
Oui j’ai fait le téléchargement hier soir je vois la suite quand je rentre du travail !

Tu évoques dans ton message une installation sur un disque "externe". As-tu encore un disque interne dans ton Mac ?
Non je n’ai pas de disque interne, il y a eu un problème de dossier blanc qui clignotait pendent le confinement, donc j’ai acheté un SSD externe
 
Dernière édition par un modérateur:
Comme expliqué -->

- il faut un disque à l'emplacement interne régulier > avec une partition EFI au rang n°1 => pour que la vérification du programme interne de boot du Mac (recelé dans une puce de la carte-mère) puisse s'effectuer en préalable d'une installation.​
 
Comme expliqué -->

- il faut un disque à l'emplacement interne régulier > avec une partition EFI au rang n°1 => pour que la vérification du programme interne de boot du Mac (recelé dans une puce de la carte-mère) puisse s'effectuer en préalable d'une installation.​
Problème réglé ! Merci quand même !