bloquer acces internet

jeanneoc

Membre enregistré
24 Mai 2009
2
0
57
Bonjour, je voudrais savoir comment bloquer l'accés internet de l'ordinateur de ma fille. J'ai un G 5 derniere génération branché en ethernet, le sien est en réseau et branché en airport. J'aimerais coder son accés sans forcement coder le mien. Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

Quel version de Mac OSX ?
Voir dans les réglages des contrôles parentaux. Ils diffèrent suivant qu'on est sous 10.4 ou 10.5.

Bonjour et bienvenue sur MacGé' :coucou:

Si ta fille n'a pas d'accès administrateur sur son ordinateur, il est possible de verrouiller ses accès à partir de là, avec la mise ne place du contrôle parental comme le suggère ntx, ou bien avec un paramétrage adéquat du pare-feu.

En revanche si elle possède les droits d'administrateur, il convient d'intervenir sur le modem-routeur (la box) permettant l'accès à Internet. Sur la plupart des modèles, il est en effet possible de couper l'accès à certaines machines du réseau local, ou bien de régler finement le pare-feu afin de n'autoriser l'accès qu'à certains services Internet, à certains sites web, voire à certaines heures.

Quelle est au juste la situation sur son ordinateur, et le cas échéant quel est le modèle de modem-routeur ou de box Internet ?

Merci de ces reponses, ma version os est 10.5.7

---------- Nouveau message ajouté à 16h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h30 ----------

ma version est 10.5.7

Autre solution :

Dans quelques mois, tu télécharges sur les torrents "Les bronzés 3", "Johnny Hallyday : The concert for the UMP" et quelques titres du catalogue Universal Music.

Normalement, ça devrait le faire... enfin, c'est sans garantie, il est aussi possible qu'ils coupent l'ADSL du voisin d'en face. :D

Donc tu actives le contrôle parental sur le compte de ta fille via Préférences système/Comptes et tu bloques l'utilisation de Safari, et d'autres applications si nécessaire.