Bloquer dossiers au déplacement

bonjour
Oui mais c'est pas le plus intelligent

peux tu expliquer le contexte d'utilisation et de quels fichiers tu parles?

Car l'esprit OSX est
1-de créer un compte utilisateur par utilisateur ou groupe de gens autorisés à utiliser une session précise d'un utilisateur

chaque compte est privé et verrouillé ( inaccessible à qui n'a pas le mot de passe)
Et l'utilisation de certaines fonctions ( ou applications) peut etre modulé par l'administrateur de l'ordi

2 de mettre certains fichiers
- en accès commun à tous ( compte partagé fait pour ca)
- sur certains comptes via la boite de dépot

-----------------
Pour le déplacement pur ( ou non déplacement)
ca dépendra de quoi tu parles

Bonsoir

en fait on travaille en reseau avec des mac et des pc et certains utilisateur deplacent par erreur des fichiers a cause du glisser deposer

Donc par rapport a ip ou autre de ordinateur,j'aimerai lui interdire de pouvoir deplacer les dossier qui se retrouvent souvent dans l'affaire d a cote

merci

ok
là ca peut devenir très complexe
Car ca dépend de ce que les gens ( du réseau ) peuvent faire ( lire seulement ou droit de modification ( écriture) sur ce fichier ou la zone

un moyen assez simple mais lourd à gérer c'est de moduler les droits
sur tel ou tel fichier ( ou le dossier qui les contient)
command I possesseur et autorisation/ détails

en lecture simple =>déplacement ( de l'original) interdit
( mais on peut copier etc)
essaye tu verras

Re bonsoir,

Tu pourrais développer?

Pour instant tout le monde peux créer et deplacer les dossiers, comment faire pour interdire à certains soit par IP ou autre de deplacer voir supprimer, mais de pouvoir ecrire ou creer dans le meme dossier?

Je suis novice donc le plus d'explications est le bienvenu

Merci​

Tu trouveras plus d'aide dans la section dédiée ( reseaux)
Si tu avais détaillé dès le premier post c'est là que ce fil aurai eu sa place
Personnellement pas expert je pratique peu les modulations de droit des autres ordis

Il faut étayer un peu : quel type de réseau ? NFS, SMB (= MicroMou) ? Comment sont gérés les droits ? etc.
Je déplace côté Réseaux