Bloquer efficacement toute connexion Edge/3G

Foof

Membre confirmé
17 Mai 2009
42
0
Salut :)
Je vous explique rapidement mon cas et mon problème. J'ai un iPhone 3G 16Go que j'ai depuis bientot un an, chez Orange. Jusqu'à il y a quelques jours, je possédais un forfait M6 Mobile bloqué à 20 euros par mois, ainsi que l'option internet illimité à 9 euros par mois.

Or, je me suis rendu compte qu'à part pour voir deux trois futilités, je ne me sers pas plus que ça de l'internet illimité. J'ai donc fait upgrader mon forfait au forfait M6 Mobile à 32 euros par mois (appels illimités, sms illimités et internet illimité de 20h à 8h), et j'ai donc fait retirer l'option internet illimité. L'option est partie immédiatement, mais mon nouveau forfait ne débutera qu'à la prochaine échéance, c'est à dire le 8 septembre.

Or, je l'ignorais, étant jusque là sous une offre internet illimité, mais l'iPhone 3G se connecte sans forcément demander notre avis pour telle ou telle raison. Je me suis donc retrouvé avec mon forfait à zéro en un rien de temps.

Bon, pas de problème ca arrive. Je bloque le 3G, et en cherchant sur internet, je me rend compte que l'une des solutions les plus efficaces pour bloquer l'Edge est de passer par un utilitaire tel que BossPrefs, bien que cela induise un jaillbreak du portable (chose que j'ai faite donc, et oui j'en connais les conséquences). 3G bloqué donc, avec BossPrefs Edge bloqué, tout va bien.

Je recharge donc mon portable de 20 euros parce que je peux pas rester jusqu'à début septembre sans crédit, et tout allait bien jusque ce matin, ou j'ai 10 euros qui ont de nouveau disparu, alors que l'Edge et le 3G sont censés etre désactivés...

J'avoue ne pas bien saisir, je m'en remet donc à votre expérience en vous remerciant d'avance (et navré pour le pavé, j'ai jamais été bien doué pour synthétiser...).