Question sur forfaits eSim dans l'iPhone 13

AhRiMaN__

Membre confirmé
20 Décembre 2019
13
5
41
Bonjour ,

Etant auparavant chez Sosh , j'ai décidé il y a 6 mois d'essayer Bouygues lors d'une promo.
Etant amené de part mon travail a aller régulièrement en Suisse , je me suis orienté sur un forfait Sensation 80GO (avec engagement donc...) , étant donné que chez Bouygues seuls les forfaits avec engagement offrent la Suisse.

Seulement voilà , je trouve que le réseau est vraiment naze , j'habite sur Besançon et je me trouve régulièrement avec du 3G , voire du Edge (!) , logos que je n'avais pas vu sur mon tel depuis bien longtemps.
Il ya maintenant de la 5G également , mais les débits sont au mieux equivalent a la 4G , j'ai meme fait des speediest de 5G a 5 mégas....
En intérieur pareil c'est souvent inutilisable là ou Orange passait tres bien avant.

Bref je n'en peu plus de ce réseau mais étant engagé encore 6 mois je n'ai pas trop le choix que de rester , aussi je viens de penser a un truc et aurai voulu savoir si c'est possible :

Est ce que je peux sur mon iPhone 13 Pro Max garder donc ce forfait Bouygues sensation avec uniquement les appels , et ajouter une seconde eSim de Sosh qui servira uniquement pour les données? C'est possible de manière transparente ça ? Je veux dire sans switcher de l'une a l'autre quand je veux juste surfer ?

Merci
 
Oui, tu peux décider quel forfait sert pour les données et quel forfait sera celui à utiliser en premier pour les appels.

Le seul souci sera que tu vas payer deux abonnements. Par contre, tu peux essayer de passer sur un forfait plus bas chez Bouygue.
 
Merci pour ta réponse très rapide.
Effectivement je vais devoir payer deux abonnements , mais étant donné que j'ai une offre promo chez Bouygues a 15 euros au lieu de 35 je crois , si je fais une resilitiation sauvage ils me font payer la totalité des mois restant au prix sans promo , donc dans tous les cas ca me reviendrai beaucoup plus cher que de rajouter un forfait a 12 euros chez Sosh.
Ca sera uniquement sur les 6 mois a venir de toute manière , après je fais une portabilité et on ne m'y prendra plus a quitter Orange , a chaque fois que je me suis aventuré ailleurs je suis revenu en pleurant :rolleyes:

Je en sais pas si c'est possible de passer a un forfait plus bas chez Bouygues quand je vais sur l'application ils ne me proposent que des trucs plus cher....
 
En effet, ne change pas pour ton forfait Bouygue, tu ne trouveras pas mieux.

Pour régler le numéro à utiliser pour la DATA, il suffit de se rendre dans la partie Données cellulaires des réglages. Là, tu indiques quel forfait doit être utilisé en premier pour la DATA.
 
  • J’aime
Réactions: AhRiMaN__
Juste un petit retour pour dire que je me suis abonné à Sosh hier et que j’ai reçu le QR code eSim aujourd’hui ça a été extrêmement rapide.
Tout marche parfaitement comme tu l’as décris , appels vocaux sur Bouygues , Data sur Orange.
Ca va me coûter un peu plus cher jusqu’à ce que je puisse résilier cette *&”#% de Bouygues dans 6 mois mais tant pis quel plaisir de retrouver un vrai réseau pour la data !

Merci encore pour les conseils .