Nouveau

Louis-33

Membre enregistré
9 Avril 2013
9
1
Bonjour,
Louis, 59 ans, nouveau sur le site et chez I-phone et chez Apple
Le 18/04 je fais cadeau à mon épouse un Ipad2 et je vais me pencher sur les Iphone.
J'ai l'intention d'acheter 1 4s à mon épouse et pour moi un 5 ou 4s vers le mois de juin voir un peu plus tard car je suis engagé chez Bouygues jusqu'en NOV /013.
J'ai l'intention d'aller chez sosh mais je veux être sur d'avoir du réseau dans les Landes (40) car Bouygues vrai galère.
Un forfait à 20€ chacun serait bien, (2H de communication, internet ? SMS/MMS illimités).
Mes questions paraissent confuses mais sont bien rélles car une fois engagé c'est trop tard pour changer.
J'attends des conseils et du vécu sur ces deux iphone et les forfaits.
Les explications des vendeurs en boutique ne sont pas toujors très net pour moi (ça vien surement de moi) :confused:
Peut-être qu'en répondant à vos questions cela sera plus clair?
Merci
Louis-33
 
Bonjour,

peut-être que vous n'êtes pas au courant mais depuis la loi Chatel, il est possible de résilier son contrat avec son opérateur téléphonique en déboursant une somme relative au contrat.

D'après la grille tarifaire de Sosh, le forfait sans engagement à 20€ (plus précisément à 19,90€) offre un temps d'appel illimité vers la France et l'international, avec SMS/MMS illimité et 3Go d'internet.
Les 2h de communication correspondent à un forfait à 14,90€.

Sosh passe par le réseau d'Orange, en cliquant sur ce lien, vous pouvez voir les antennes relais de chaque opérateur téléphonique : L'explorateur d'antennes de téléphone mobile. Vous pouvez faire un zoom de la carte pour voir où sont positionnés les différents antennes.
On remarque en effet de Bouygues dispose moins d'antenne que ses concurrents d'où la faible qualité de son réseau.

Comme l'a précisé subsole, les forfaits "low-cost" n'ont pas d'engagement. Vous pouvez résilier quand vous le souhaitez mais il faut payer le mobile plein pot.
Si vous souhaitez attendre la fin d'année, un nouveau iPhone est prévu dans le courant de l'année ;)

bad
 
Bonjour Bad, Remerciement au passage à Subsole.
Je parcours depuis quelques jours les sites de sosh et autres et apple. Ce que vous me dite tous les deux vadans le sens de ce que j'avais cru comprendre. Je suis de plus en plus tenté d'attendre car l'arrivée d'un nouveau Iphone ferait baisser le prix des autres non ? J'ai pensé acheter mes portables directement chez Apple à Bordeaux (comme ça pas simbloqué) après juillet et après liberté d'aller chez sosh et si pas content d'aller ailleurs. Je penses que cela peut être une bonne démarche qu'en pensez-vous. Merci
Louis
 
Oui et non, Apple est connu pour avoir des prix agressifs. L'arrivée d'un nouveau produit fait baisser les prix des anciennes générations mais de très peu, incitant les acheteurs à s'orienter vers le dernier né.
L'iPhone 4 se trouve encore dans les Apple Store Physique à 400€ neuf après plus de 3 ans.

Oui, pour ne pas avoir un iPhone simlocké, le meilleur moyen est de passer directement chez Apple.
 
Salut et bienvenu ici, j'ai eu quasiment tous les iPhones y compris le 5 dont je ne suis pas content il reçois vraiment très mal et sitôt que les conditions de réception se détériorent tu est carrément coupé . il y a des articles sur MacGé au sujet des défauts du 5, si je devais revenir sur iPhone je prendrais un 4S ou un 4 , mon 5 dort dans un tiroir depuis un petit moment au profit d'un concurrent qui me donne presque entière satisfaction Seul point faible) logithèque peu garnie.

Mis a part les défauts les iphones sont quand même ce qu'on fait de mieux (ou presque) en matière de smartphone.

Sinon tu a bien raison de prendre un Sim free comme ca tu va ou tu veux si tu est pas content de ton opérateur
 
Bonjour,

peut-être que vous n'êtes pas au courant mais depuis la loi Chatel, il est possible de résilier son contrat avec son opérateur téléphonique en déboursant une somme relative au contrat.
Attention quand même, il est important de préciser que cela ne concerne que les engagements de 24 mois.
Il est possible de quitter son opérateur à partir du 13ème mois d'engagement en payant 25% des sommes restantes.
C'est souvent très intéressant lorsqu'on passe à une offre sans engagement (Sosh/Red/Joe/B&You/Free/...)

---------- Nouveau message ajouté à 19h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h36 ----------

J'ai l'intention d'aller chez sosh mais je veux être sur d'avoir du réseau dans les Landes (40) car Bouygues vrai galère.
La première des choses à faire est de questionner le voisinage pour savoir quel réseau est le plus performant dans une zone donnée.
Ne surtout pas se fier aux données de couverture établies par les opérateurs, elles sont totalement virtuelles et ne tiennent absolument pas compte du terrain.

Ne pas oublier de prendre son RIO avant de changer d'opérateur.
 
  • J’aime
Réactions: badmonkeyman
Bonjour,
Merci à vous pour ces réponses qui sont déjà bien constructives pour moi.
J'ai deux forfaits à changer et 2 portables à acheter donc je ne veux pas faire de grosse erreur.
Merci encore et à bientôt
Louis