encore une question de choix entre i5 ou i5S

Tosay

Membre actif
27 Octobre 2011
300
5
40
Hello

Oui je sais !! le forum est souvent rempli de question du genre " j'ai envie d'un iphone !! Faut que j'attend le 5S ??"

Mais là, j'ai vraiment besoin de votre aide !!!

Je vous explique : J'ai une amie qui bosse chez Bouygues et me fait des prix le plus bas possible sur les téléphones + forfaits.

Ayant terminé mon contrat de deux ans chez Bouygues, je l'ai appelé pour lui demander ce que Bouygues comptait faire pour que je reste chez eux :cool:
Elle m'a dit qu'elle pouvait me changer mon forfait :

de Néo 4, 2H d'appels, 3 numéro illimités, SMS illimités, 2Go fair use = 41.99€ (mon forfait)
vers Sensation appels et sms illimités 2Go fair use = 39.99€ (la proposition

Et un iphone 5 à 280€ (remise EXCEPTIONNELLE de 70€ :rateau:)

______________________________________________________________________

Mais ....j'en ai assez de payer 40€ par mois alors que chez B&You, j'ai le même réseau pour 20€. Oui y'a pas de remise sur les téléphones mais quand on compare le prix final, BYou reste largement devant !! Et ne me parlez pas de 4G lol

J'hésite donc a :
-passer chez BYou et attendre de voir ce que va donner l'iPhone 5S pour m'acheter un i5 d'occasion
-rester chez Bouygues et profiter de cette offre de 280€ l'iphone 5
-attendre la sortie de l'iphone 5S avant de prendre une décision car l'iPhone 5 sera nettement moins cher

Que me conseillez-vous ?
 
Dernière édition:
Attends de voir l'iPhone 5S s'il vaut vraiment le coup ou pas, si non, tu te rabats sur l'iPhone 5 qui sera moins cher à ce moment là.
Passe sur un forfait à 20€ chez B&You (si tu es content des services et qualité de réseau de Bouygues) ou un équivalent.
Si tu ne veux/peux pas sortir 600€ de ton compte bancaire, tu peux échelonner le paiement en plusieurs fois.

280€ peut-être tentant, mais avec un forfait avec engagement à 40€/mois.. c'est cher.
 
Merci de ta réponse Badmonkey

Oui je pense que tu as raison ;) Par contre, il n'y a pas de 4G chez BYou mais bon...la 3G me suffit largement ! Et l'avantage avec BYou c'est que je peux partir quand je veux !!

Et pour le réseaux Bouygues, j'en suis satisfait 200% !!

Quand tu dis que je peux échelonner le paiement en plusieurs fois, c'est Apple qui le fait ?

Restant chez Bouygues pour un forfait sur 2 ans :

280€ l'iPhone + 40€ par mois X 24 mois = 1240 €

En allant chez BYou pendant 2 ans :

20€ par mois sur 2 ans = 480 + 600€ l'achat du téléphone = 1080€

En plus, mon iPhone sera déjà désimlocké et je peux peut-être en acheter un d'occasion de quelques mois...

Tu m'as convaincu ;)
 
Je n'ai jamais souscrit de micro-crédit et je ne sais pas comment ça fonctionne , mais jusqu'au 27 août 2013 tu as ça : un prêt à taux 0%.

Il me semble que chez les opérateurs, les prêts sont gérés par des boites indépendantes (Cofidis pour B&You), dans ce cas il faut lire et relire les conditions ;)
 
La réponse de BadMonkey est la meilleure et moins cher des solution , prend un appareil libre (quitte a le payer en plusieurs fois) ensuite tu choisi l'abo qui te va et tu peux partir quand tu veux . Apres le choix de l'appareil c'est pas facile de choisir a ta place , mais il y des choses a savoir. Quand le 5s va sortir le 5 sera moins cher mais il vont nous la faire comme avec le 4 une seule taille de mémoire disponible ce qui peu être un problème.
 
  • J’aime
Réactions: badmonkeyman
La réponse de BadMonkey est la meilleure et moins cher des solution , prend un appareil libre (quitte a le payer en plusieurs fois) ensuite tu choisi l'abo qui te va et tu peux partir quand tu veux . Apres le choix de l'appareil c'est pas facile de choisir a ta place , mais il y des choses a savoir. Quand le 5s va sortir le 5 sera moins cher mais il vont nous la faire comme avec le 4 une seule taille de mémoire disponible ce qui peu être un problème.

Dans ce cas, il faudrait prendre un iPhone 5 version 64Go ! Attendre qu'il n'y en ait plus sur le marché et se le faire échanger par Apple, on repart avec un 5S 64Go :D *rire*
 
Merci pour vos réponses ;)

Je vais bifurquer chez BYou de suite et j'attend la sortie du 5S

Et je comptai me prendre un modèle 16Go donc c'est pas grave si ils ne venderont que ce modèle