Sosh ou B&Y ?

adixya

Membre expert
11 Mai 2014
1 590
88
Bonjour à tous,

J'aurais souhaité savoir quel opérateur vous aviez entre sosh et B&Y ?
Je suis chez Bouygues pour le moment, mais je basculerai sur un low cost à l'issue de mon engagement dans deux mois, juste à temps pour la sortie de l'iPhone 6 et de l'iPad air 2 j'espère.

Je connais très bien le réseau Bouygues / B&Y. En revanche je ne connais pas le réseau sosh.
J'ai du mal à capter le réseau dans le métro à Paris, et j'ai entendu dire que ce serait spécifique à Bouygues. Comme je vois plein de gens parler dans leur téléphone, je pense que ça doit capter avec sosh dans le métro et j'aurais voulu une confirmation.

D'autre part, le forfait sosh permet d'avoir la double sim ce que ne permet pas B&Y.

J'aurais voulu avoir un retour d'expérience de ceux qui utilisent la double sim. Est ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter un iPad cellulaire, ou bien le partage de connexion de l'iPhone est il déjà une assez bonne expérience qui limite l'intérêt du cellulaire sur l'iPad ?

Je pense que le seul moment ou c'est vraiment intéressant, ce serait quand l'iPhone n'a plus de batterie (ce qui arrive assez souvent lol), et donc l'intérêt est relativement faible, en plus de ne pas avoir à activer / désactiver le partage à chaque utilisation...
Y a-t-il d'autres circonstances ou la double sim à un intérêt ?

Enfin, chez B&Y, il y a la TV sur le forfait 5 Go, mais pas chez sosh.
Je regarde la tv de façon rarissime sur iPhone, mais ça m'embêterait de ne plus y avoir accès le jour ou j'en aurai besoin si je vais chez sosh...
 
désolé, je suis chez free avec mon téléphone (galaxy s5 ne me banissez pas svp :() et j'en très satisfais. j'étais autrefois chez bouygues et j'ai été assez déçu (notamment le prix)
 
Ha ha merci pour cette superbe intervention.
B&Y c'est le même prix que free aujourd'hui.
Sinon, j'ai été chez free, la 3G était merdique impossible de visionner une vidéo Youtube, j'étais parti deux mois plus tard chez B&Y...
 
Je suis satisfait chez Free, en plus j'ai la 4 G donc ça me convient parfaitement :) 20Go
 
Pour la réception ça dépend de la région ou tu te trouve

tel opérateur seras mieux içi que la et inversement
 
J'aurais voulu avoir un retour d'expérience de ceux qui utilisent la double sim. Est ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter un iPad cellulaire, ou bien le partage de connexion de l'iPhone est il déjà une assez bonne expérience qui limite l'intérêt du cellulaire sur l'iPad ?

Je n'ai pas de double sim mais j'ai un iPad wi-fi. Quand je n 'ai pas de réseau wi-fi auquel je peux me connecter, j'utilise mon iPhone et le partage de connexion. Ça marche très bien.

Quand on peut bénéficier de ce service, ça ne sert à rien selon moi d'investir dans un iPad wi-fi + cellular. Le modèle wi-fi suffit et on économise 120€.
 
Attention pour la TV, c'est compté dans le faire-use, c'est donc pas illimité et sa va très vite.


Oui mais dans l'appli Bouygues Tv, il y a une option pour brider le débit vidéo et du coup ça permet d'économiser.

Il n'y a pas cette option dans les replat Tv, et par exemple chez moi, c'est quasi exclusivement l'appli de la chaîne TV D8 qui mange tout mon date. Alors la vidéo est super belle certes mais mon date descend en flèche. En même temps, mon date me sert à regarder du replat dans les transports pour passer le temps donc c'est fait pour.

Mais je suis à 3 Go, c'est un peu faible, du coup je passerai à 5 Go chez un des deux opérateurs.

---------- Nouveau message ajouté à 09h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h12 ----------

Je n'ai pas de double sim mais j'ai un iPad wi-fi. Quand je n 'ai pas de réseau wi-fi auquel je peux me connecter, j'utilise mon iPhone et le partage de connexion. Ça marche très bien.



Quand on peut bénéficier de ce service, ça ne sert à rien selon moi d'investir dans un iPad wi-fi + cellular. Le modèle wi-fi suffit et on économise 120€.


Ah oui, c'est ce que je fais. Mais comme mon iPhone se décharge super vite par rapport à l'iPad, j'ai peur pour les situations ou l'iPhone est pas dispo du clip.
C'est comme en GPS, ça consomme un truc de malade...