iPhone 13 Pro Usage du double SIM à l'etranger ?

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
915
15
45
Bonjour,
actuellement sur Samsung S2° je songe à acheter un iphone 13 pro.
J'ai un forfait 5g 25go en Europe de chez free qui il me semble peut etre en e-sim.
J'utilise pour le moment l'application on off pour avoir un 2eme numéro que j'utilise sur les inscriptions en ligne, sur le bon coin... afin de préserver mon numéro personnel. Cela coute 3,5 euro par mois. Ce qui est pratique c'est que je n'ai pas besoin de basculer sur l'une ou l'autre des sim car l'appli me signale l'arrivée de sms on off en parallele de mes sms classique.
Je songe à prendre une puce à 3 euro par mois sans engagement Auchan car offre avec 5go supplémentaire en europe et réseau différent Bouygues pour appel quand ca capte mal.
Je vais voyager en Espagne puis au Mexique.

1/ Si carte SIM physique Auchan + esim free, est ce que je peux voir l'arrivée d'appel ou de sms sans avoir à basculer sur l'une puis l'autre sim ?
2/ En Espagne pensez vous que le fait d'avoir un réseau free et un réseau Bouygues permettra dans des zones ou l'un capte mal en voix ou en internet de basculer sur l'autre ? ou pensez vous que le roaming passera par les meme réseaux locaux donc sans bénéfice ?
3/ Free etonnament ne fait pas d'appel audio via wifi, savez vous si auchan télécom qui passe par Bouygues le fait ?

Merci
 
Pour ton point un, tout sera transparent. Les deux SIMs fonctionnent en paralkes.
pour le deux, je ne sait pas, mais il y a de fortes chances que ce soit le même opérateur en roaming.
Pour le trois, je ne sait pas du tout.