Bloquer l'ipad à surfer uniquemt sur 1 URL et rien d'autre

A

Anonyme

Invité
J'ai une question dont je n'arrive pas a trouver de réponses même sur le net.

Je dois poser une 20ene d'iPad sur le showroom d'un annonceur pour un salon

Le client me demande s'il est possible de bloquer les ipad à une seule utilisation a savoir :

surfer sur SON site et uniquement son site ( via safari )

Est ce possible ?

J'ai vu ds les pref de l'ipad la rubrique "restrictions" qui me permet de bloquer quasiment tout mais concernant safari j'ai juste activer ou non


Avez vous une astuce ?
 
avec Firefox et un plug ( je ne sais plus le nom) on peut faire de la restriction il me semble
 
Avec Safari, je ne connais pas de solution.
Tu peu toujours interdire aussi safari et installer iCab Mobile qui te permets de faire ça (et bien plus) à travers le mode invité.
 
Tu peux utiliser accès guidé pour désactivé une partie de l'ecran.La zone de saisie de l'url dans safari par exemple.Cette zone désactivé tu ne peux plus changer l'url sans un code.



Avec cette fonction tu peux aussi désactiver le bouton home si tu n'as besoin que d'avoir safari.


En espérant que cela te soit utile.

Edit :eek:ups, la fonction est dans réglages>accessibilité
 
Au moins deux solutions :
- Utiliser un proxy pour la connexion des iPads
- Trouver un developeur pour te faire un applic

Faire une app spécifique sur une URL c'est fait en moins d'une heure et en plein écran ! le plus long sera de la déployer sur 20 iPads
jf
 
Voici une methode que j'ai utiliser pour un de mes client !

Temps de mise en oeuvre : 6min :up:
Niveau technique 1/5 :up:

Etape #1 :
Ajout de balise meta dans le code de la page d'accueil
<meta name="apple-mobile-web-app-capable" content="yes">
(une petite "apple-touch-icon" peu être un petit plus...)
Code01.jpg


Etape #2 :
Sur l'iPad dans Safari utiliser le bouton "utilitaire" et ajout de la page en raccourci sur le homescreen
AddHomeScreen.png


Etape #3 :
Activation de Accès guidé dans les reglages, et dans le nouveau raccourci du site tripple clique sur le home pour commencer l'acces guidé et donc desactivé le bouton home de l'iphone/iPad
Acceguide.png


Resultat :
appweblikenative.PNG


Le site du client en grand écran, pas de champ url et impossible de sortir de l'app :)
 
Dernière édition:
Il serait intéressant d'épingler quelque part ta remarquable solution :up: