Bloquer sur OS 9 !

drake94

Membre actif
31 Décembre 2009
623
8
31
Bonjour, j'ai mon iMac 21,5 pouces mais aujourd'hui c'est pas lui que me pose problème.
Mon ancien G4 a OS 10.2 et OS 9 installer sur le même disque dur. Alors l'autre jour j'ai voulu redémarrer sur OS 9 depuis les préférences système (j'aurais du faire alt) et depuis, impossible de redémarrer sur OSX, le disque du système ne s'affiche ni dans les préférences système ni dans le menu de démarrage avec alt.
Quelqu'un a une idée, bien que je ne m'en serve plus, ça serait bête de rester bloqué la dessus.
 
Rien en démarrant avec X pressé ?

L'utilitaire disque OS 9 ne dit rien en réparant (genre un bless system folder)?
 
Je ne vois ce que tu veux dire par "en réparant", les seuls menus explorés sont la selection de disque de démarrage dans mac os et au démarrage de la machine mais sans parvenir a trouver mac os 10.2 mais n'affiche aucun message en tout cas...