iMac Bloquer sur Snow Leopard !

tankman97

Membre enregistré
1 Août 2017
5
1
53
Salut à tous,

J'ai repris un IMAC de 2009 à un copain. Il m'a donné les disques originaux Snow Leopard.
J'ai mis un disque SSD et rajouté de la mémoire (8GO en tout). J'ai essayé d'installer El Capitan mais aussi Lion (en passant par les mises à jours) et bien à chaque fois ça plante ! Je l'ai même mis (l'IMAC) à un centre agréé Apple pour installer Sierra, le gars m'a dit que ça passe pas que ça devrait être la carte graphique ! Mais alors pourquoi Snow s'installe ??? Ca bloque à la fin de la barre et ça ne veut pas passer vers le menu "installer".

Même en mode -v -x, LION bloque avec un considerRebuildOfPrelinkedKernel ...

Pourtant quand je mets le disque install snow leopard dans le lecteur, ça m'installe tout correctement ! Je pense qu'il doit y avoir plusieurs bugs. Je suis tenté de commandé le DVD LION sur apple... en tout cas par usb (je me répete), ça bloque et même sur disque dur externe ! Alors pourquoi pas Snow Leopard ???

Merci

P.S: merci de corriger le bloquer en bloqué... je n'ai pas le moyen de le faire.
 
Suite: Hier soir j'ai installé Open Suse dessus et ça a installé nickel ! Je n'y comprends plus rien !

Question: El Capitan, Sierra et Lion (que j'ai essayé d'installer en usb) proviennent du compte de mon Imac du bureau et j'avais acheté El Capitan à l'époque. Avec cet IMAC de 2009, je dois créer un nouveau compte Apple ID qui sera propre à l'imac 2009 ? Et donc repayer une licence Sierra ou autre ?

Merci de m'éclairer là dessus... Comme aucune installation fonctionne (à part SL) c'est peut être à cause de ça... ???
 
Question: El Capitan, Sierra et Lion (que j'ai essayé d'installer en usb) proviennent du compte de mon Imac du bureau et j'avais acheté El Capitan à l'époque. Avec cet IMAC de 2009, je dois créer un nouveau compte Apple ID qui sera propre à l'imac 2009 ? Et donc repayer une licence Sierra ou autre ?
Après Snow Leopard, seul Lion était payant, tous les autres sont gratuits avec un compte Apple identifié.

Je n'ai pas retrouvé le message d'aide pour les modèles de 2009 comme le tien, mais je crois bien que ça ne s'installe pas comme ça, il y a des modifications à faire.
 
  • J’aime
Réactions: tankman97
J'ai fait les mises à jours pour avoir accès au store ! J'ai téléchargé el capitan et lion. Lion bloque quand j'essaye de faire la mise à jour à partir de SL ! Après il faut que je reinstalle SL ! Et en bootant direct par usb avec El capitan ou Lion ça bloque juste à la fin de la barre de chargement. Ca reste figé et ne passe par vers l'installation... J'ai pourtant attendu longtemps.
J'ai également essayé avec Sierra. Ca reste figé. Pourtant mon imac (10,1) est compatible
 
Si tu as un autre Mac, tu peux toujours l'installer depuis celui-ci en mettant le premier en mode Target.
 
Question: El Capitan, Sierra et Lion (que j'ai essayé d'installer en usb) proviennent du compte de mon Imac du bureau et j'avais acheté El Capitan à l'époque. Avec cet IMAC de 2009, je dois créer un nouveau compte Apple ID qui sera propre à l'imac 2009 ? Et donc repayer une licence Sierra ou autre ?

Je ne comprend pas. Pourquoi toute cette mauvaise soupe ?

Si Snow Leopard s'installe, il suffit de faire les mises à jour adéquats (10.6.8, SecUpdate, Mac App Store, Safari, etc) puis de télécharger El Capitan.

https://support.apple.com/fr-fr/HT206886

Une fois qu'on a El Capitan, il est simple de mettre à niveau vers macOS Sierra, toujours via le Mac App Store.
 
  • J’aime
Réactions: macaccro