bloquer transfert images avec iOS 7

da capo

abonné absent
Club iGen
12 Août 2001
17 460
3 598
Je vais vous paraitre un peu neuneu mais bon, j'ai fait le pas : je me suis offert un iphone.
Bref, novice mais débrouillard, donc tous les réglages sont ok, synchro iCloud et tout le tralala.

Mais un truc me gène.
En fait dès que je connecte le iphone ( iOS 7.0.6) à mon MBP, l'application Transfert d'images se lance.

Je cherche un moyen de désactiver ce lancement automatique.

J'utilise 10.9.2 (Maverick à jour), je n'utilise pas iPhoto.

J'ai beau tourner dans tous les sens les prefs système, (Transfert d'images n'en dispose pas) je ne trouve pas de solution.

Ce n'est pas grave, c'est juste pénible.

Ceci dit, j'ai un job, une femme qui m'aime, une maison etc et j'en conviens : ce n'est pas grave.

Juste pénible ;)

Merci par avance.

PS : accessoirement, il est possible de synchroniser Messages entre son iPhone et son mac ?

Dernière édition:
Bonsoir,

Il est impossible de désactiver le transfert d'images. Tu vas devoir subir cette notification jusqu'à la fin de tes jours ! ... Non je rigole ^^ .

Voici la solution à ton problème :

iOS*: désactivation de la notification d?appareil photo numérique sous Mac*OS*X

Pour les iMessages, il faut déjà que tu les actives à la fois sur ton iPhone et ton Mac, avec la même adresse mail.

Merci beaucoup !

Pour ce qui est de Transfert d'images : Parfait.

Pour Messages, je prends le temps de lire ta phrase et je reviens si je n'ai pas tout compris.

Ciao et merci.

En bref : je ne dois pas seulement être malhabile ; je crois que le service Messages est pas très au point.
J'ai reçu certains messages le lendemain de leur envoi... C'est pas très pratique.
En conclusion, j'ai désactivé l'option permettant de préférer Messages à de simples sms.