Bloquer un numéro

Vincent_è

Membre actif
9 Mars 2006
332
22
40
Vers l'infini et au delà
Bonjour à tous,

Alors voilà depuis quelque jours j'ai un rigolo qui s'amuse à me tel et quand je décroche j'entends rien de spécial....donc ça commence à me gaver vu que c'est au mini 20 fois par jour....(on me harcelerait???:mouais::mouais: pourtant j'ai rien fait...)

Enfin bon il y aurait pas un moyen de bloquer le numero direct vu que je vois son numero?

Merci
Vincent
 
serait ce un numéro en 08?
Dans ce cas c'est une sorte de démarchage pour que tu recontactes ce numéro ui est surtaxé. Sinon pour répondre directement à ta question, dans la version normale de l'iPhone ça n'est pas possible. Peut etre que lorsqu'il est jailbreaké c'est bon, mais ça, je ne peux pas t'aider.
 
  • J’aime
Réactions: Vincent_è
serait ce un numéro en 08?
Dans ce cas c'est une sorte de démarchage pour que tu recontactes ce numéro ui est surtaxé. Sinon pour répondre directement à ta question, dans la version normale de l'iPhone ça n'est pas possible. Peut etre que lorsqu'il est jailbreaké c'est bon, mais ça, je ne peux pas t'aider.


Malheureusement c'est pas un 08, c'est un particulier...
Faut dire que le mec c'est un tocard...ayant soon numéro je l'ai rapellé histoire de pousser ma guelante...il me soutient qu'il ne m'a jamais tel...:mad::mad: enfin bon depuis que j'ai guelé il m'appel plus...

Sinon rien n'existe pour un Iphone non jailbreaké concernan un possible blacklistage des numéros....faut obligatoirement jailbreké:hein::hein:

Si un développeur officiel m'entends :up::zen:
Merci d'avance!

Et merci Pooki pour ta réponse:)
 
Bonjour,
Je ne vois pas trop à quoi ça sert réellement à part en cas de harcèlement (dans ce cas, porte plainte), sinon, je réponds uniquement lorsque je veux. :)
 
Bonjour,
Je ne vois pas trop à quoi ça sert réellement à part en cas de harcèlement (dans ce cas, porte plainte), sinon, je réponds uniquement lorsque je veux. :)

quelqu'un qui te harcèle avec une puce volée, donc n'appartenant officiellement à personne...
 
quelqu'un qui te harcèle avec une puce volée, donc n'appartenant officiellement à personne...

Bonjour, :)
Pour régler un problème de harcèlement téléphonique on peut procéder de plusieurs façons :

1/ à partir de 3 appels/jours c'est considéré comme harcèlement et pénalement sanctionable : il suffit de porter plainte au commissariat de police et de demander la mise en service judiciaire du contrôle des appels malveillants : plus efficace envoyer la plainte directement à Monsieur le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance dont dépend ta commune. Le procureur saisira alors le commissariat ou la gendarmerie qui ne pourra pas classer l'affaire.

2/ moyen plus simple : souscrire à France Télécom un abonnement STOP SECRET (1Euros/mois) qui oblige la personne en numéro secret à donner son nom pour que tu acceptes l'appel. Mais cela sonne alors chez toi et un répondeur t'informe que M. X ou Mme Z souhaite te joindre : il faut alors répondre par oui ou par non : bref c'est casse pied et cela dérange.

3/ Tu peux aussi souscrire au "Service Blocage d'Appel" de France Télécom : dans ce cas pas de message enregistré tous les numéros que tu mets en liste noire sont rejetés, tu peux aussi choisir de ne pas accepter les numéros secrets (choix caché). Le service, une fois activié par France Télécom se gère par le 3175. On peut aussi créer une liste blanche c'est à dire les 20 correspondants qui peuvent toujours t'appeler même si leur numéro est masqué.

4/ Tu peux aussi saisir le juge pour identifier l'appelant par ce que l'on appelle une FADET inversée : ce sont tous les numéros qui ont appelé ta ligne à une date et une heure précise (s'adresser par un avocat au Président du TGI) : le juge nomme un huissier qui s'adresse à France Télécom et obtient l'identité de l'appelant anonyme qui t'importune. Très rapide mais couteux.

Voilà toutes les solutions t'ont été données, la plus simple et la plus efficace pour ne pas être dérangé est la 3eme Service Blocage d'Appel de France Télécom (pour 1E/mois). Certains fournisseurs Internet (comme FREE) propose le même serviuce mais gratuitement à leurs abonnés : ainsi un disque répond que "votre correspondant n'accepte pas les numéros masqués. Veuillez rappeler depuis un téléphone identifiable