Bloqueur de pub pour Safari 11.x sous El Capitan

Captain Bumper

Membre actif
16 Février 2008
186
4
Bonjour,

j'en ai plus que marre de ces redirections foireuses qui renvoient vers un faux site affichant que mon mac est infecté pour que je télécharge leurs merdes. C'est une faille corrigée dans Webkit et Safari 13 je crois, mais pour des raisons de compatibilité je suis toujours sous El Capitan (Mac OS X 10.11.6)... Je cherche donc un bloqueur de pub efficace gratuit ou pas cher, qui ne revend pas mes données ou laisse passer de la pub "acceptable"... J'ai bien trouvé uBlock Origin mais compatible qu'à partir de Safari 12 (affiché dans le Store, pas trouvé ailleurs).

Merci
 
Houla, allez hop je passe à autre chose. Si un complément d'informations ne t'intéresse pas, c'est ton problème. ;)
 
T'es modérateur, il me semble que tu devrais connaître mieux que quiconque les règles d'un forum...

Je demande un lien vers un bloqueur de pub efficace pour Safari 11. T'arrives sans avoir manifestement lu la question et tu me dis "oui mais non, tu devrais lire avant de poser cette question : ça marche plus avec Safari 13, bla bla bla, regarde ici, salut!" OK mais tu es hors sujet et ça ne m'aide en rien. Désolé de te le dire, mais c'est un fait. Ce à quoi tu me dis "c'est quoi ton problème? uBlock Origin marche avec Safari 11, et puis c'est que tu dois avoir des Malwares malgré tout (t'as réponse favorite ici manifestement, mais totalement hors sujet encore), installe Machin et scan"....

Alors :
1) Je t'invite à aller voir sur le store d'Apple : uBlock Origin exige Safari 12 minimum, je parle de Safari 11. Je n'ai pas trouvé ce logiciel pour Safari 11 sur sur GitHub mais faut le compiler soi-même!
2) Je n'ai aucun maleware, le problème décrit est archi connu, il s'agit d'une faille dans Webkit, corrigée depuis mais à partir de Safari 13. Cette faille permet à des centrales de pub de faire de redirections sauvages et d'afficher cette pub de m... Rien à voir avec des malwares.

Je réitère donc ma question : un bloqueur de pub pour Safari 11 et si uBlock Origin fonctionne encore sous cette version, où la trouver? Merci.
 
J'ai... trouvé dans ma bibliothèque... mais je ne sais pas s'il suffit de "mettre" dans les extensions de Safari 11 pour qu'il fonctionne ?
A tenter.... D'accord ou pas ?
Capture d’écran 2019-11-04 à 15.01.07.pngCapture d’écran 2019-11-04 à 14.59.54.png
 
Oui je veux bien, au pire, je risque pas grand chose! Tu avais trouvé ça où quand tu l'as installé?

M'en rappelle pas trop... Apple store je suppose, je ne télécharge rien en dehors d'Apple....
Le Mac est de 2011.... alors il y a de l'eau qui est passée sous les ponts depuis....
le dossier fait 5 Mo, et une fois compressé : ben il fait toujours 5 Mo, donc sert à rien de le compresser !!!! :bigtears:
Je te crée une conversation privée où j'indiquerais le lien où tu pourras télécharger....
 
Merci je viens d'essayer en copiant les extensions dans le dossier Extensions du dossier Safari dans le dossier Bibliothèque du dossier utilisateur (ouf!) mais Safari ne les voit pas. J'ai essayé de les ouvrir avec Safari, Safari se lance mais reste bloqué, l'icône rebondit indéfiniment dans la barre du Dock. J'ai ensuite glissé déposé l'extension depuis le bureau vers la fenêtre des Extensions de Safari (dans les préférences de Safari) mais Safari me dit que c'est une extension de la galerie des extensions et qu'il faut je passe par là pour l'installer... Mais là impossible car Safari 12 et Mac OS X 10.12 exigés pour l'installation depuis la galerie!
 
Bonjour,
La version Safari de uBO a toujours été sur GitHub, je vous invite à aller télécharger le fichier extz qui correspondra à votre version système. Testez le plus récent, si ça ne passe pas remontez les versions...
 
Bonjour,
La version Safari de uBO a toujours été sur GitHub, je vous invite à aller télécharger le fichier extz qui correspondra à votre version système. Testez le plus récent, si ça ne passe pas remontez les versions...

Non, il y a aussi une version sur la galerie d'extension Safari, d'ailleurs Safari le dit, et même là avec GitHub, il propose (et suggère lourdement) de passer par la galerie d'extension Safari... Mais j'ai réussi à l'installer, merci, je n'avais pas réussi à trouver cette page sur GitHub
 
Et pourtant..... avec Safari 11 la version
Capture d’écran 2019-11-04 à 16.07.46.pngCapture d’écran 2019-11-04 à 16.08.07.png

Bon, on saura jamais pourquoi .......
 
Sur la galerie d'extension Safari c'est Safai et mac OS 10.12 minimum, allez vérifier si vous ne me croyez pas. Ensuite je l'ai déjà dit je n'avais pas trouvé la page des anciennes versions sur GitHub, juste un truc à compiler soi-même pour Safari...