Bloqueur de pub ?

Iguana7

Membre actif
24 Janvier 2018
232
32
42
Bien le bonjour,

Nouveau sur Mac, j'aimerai savoir quelle application utiliser pour bloquer les pubs et autres recommandations qui polluent la navigation sous Safari. Merci d'avance !

Le problème de la version Origin est quelle l'affichage des avatars dans certains forums comme ici. Tu vois ton avatar, comme ci-dessous ou un carré bleu avec un point d'interrogation ?

Capture-000.webp

On peut retrouver l'affichage des avatars/images en décochant cette case...

uBlock Origin.webp

Sinon, il y a la version classique de uBlock. Alors, quelle est la différence ? La réponse ici... https://www.ublock.org/faq/ ...qui est une simple divergence de parcours des créateurs.

Merci. Et AdGuard Adbloker c'est comment ? C'est reconnu comme extension "officielle"...

Il faut aussi retenir le fait que tout téléchargement d'un logiciel doit se faire depuis le site officiel d'un éditeur. Pourquoi pas ailleurs ? Eh bien, trop souvent des personnes non pas forcément malveillantes, mais qui cherchent à se faire de l'argent, font un repackage du fichier .dmg en y insérant un adware/malware, générant la modification de la page d'accueil, installe à l'insu de ton plein gré un pourriciel indiquant que ton Mac est infecté et que si tu achètes leur logiciel que tu seras protégé, installe une extension genre une barre de menu dans le but de suivre toutes tes connexions internet, etc, etc.

Le problème de la version Origin est quelle l'affichage des avatars dans certains forums comme ici. Tu vois ton avatar, comme ci-dessous ou un carré bleu avec un point d'interrogation ?

oui je le vois Locke car j'ai désactivé le filtrage esthétique :happy:

DbvTZDh.webp

il y a juste à cliquer sur l'oeil

Dernière édition par un modérateur:
A priori il y a eu une mise à jour, maintenant les avatars sont visibles sans désactiver le filtre esthétique.

Je remonte ce sujet juste pour dire merci, uBlock Origin fonctionne très bien !