Blu Ray Authoring

melaure

Chasseur de Bobos
Club iGen
24 Octobre 2001
25 263
1 919
53
Le Grand Lyon
Salut à tous,

étant passé au BluRay sur mon iMac avec une graveur et un logiciel pour lire les films, j'aimerais maintenant essayer de trouver une solution d'authoring pour faire mes propres Blu-Ray.

Je pense continuer à faire mes montages sur iMovie, mais ensuite je me pose plein de question. J'ai Toast 11 qui permet déjà de faire des menus simple mais c'est très limité (tutoriel OWC). Est-ce que certains ont déjà produit des BR avec ?

L'ideal serait évidement de trouver un logiciel comme iDVD mais pour le Blu Ray ...

J'ai entendu parler de Compressor 4, de Encore, de Première Elements 11 ...

Qui a testé ces logiciels là ?

P.S. : merci de ne pas parler de dématérialisé, ce n'est pas le but du sujet.
 
Dernière édition:
Tu peux éliminer Compressor : il est conçu pour faire de l'encodage (créer les fichiers) mais pas créer de menus.

Ok merci. Et il compresse mieux que iMovie quand même ?
 
Compressor est un soft pour les pros et tu peux faire des réglages précis mais il nécessite un apprentissage à moins, bien sûr, d'utiliser les presets. J'utilise la version 3.
FCP 7 permet de faire des blu-rays et propose un choix de 4 ou 5 menus prêts à l'emploi (donc assez basiques mais sympas) et la qualité d'encodage est très bonne.
J'imagine que le choix des menus dans Toast est tout aussi limité.
 
J'ai trouvé ce truc, aucune idée de ce que ça vaut :

http://fr.dvdfab.com/blu-ray-creator-for-mac.htm

Les fichiers en eux-même peuvent s'encoder avec FFMPEG qui supporte le blu-ray, ensuite il faut juste un soft capable de créer la structure du disque et de la graver.

Les menus élaborés c'est plus l'apanage des logiciels comme Encore ou Scenarist. Maintenant tu peux peut-être bidouiller un presets de toast (changer les fichiers de références des menus proposés) pour customiser un peu tes menus...
 
Dernière édition par un modérateur: