Blu ray et region

David770

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2011
1 268
33
59
Bonjour
Je possede un IMAC 27, j'ai achete Macgo blu ray player et un lecteur portable le Pioneer BDR-XD05W.
Lorsque je mets un disque multi regions regions tout se passe bien.
Ce matin j'ai mis un disque de region A/1 et il ne le lit pas.
Je ne sais pas comment changer la region sur le lecteur ?

J'ai trouve sur le site de Pioneer un firmware que j'ai installe
http://www.pioneerelectronics.com/PUSA/Computer/Computer+Drives/BDR-XD05W
Ensuite j'ai remis le disque et il a reussi a le lire.

Qu'est ce que cela veut dire ?
D'apres la notice on peut changer 5 fois de region, faut donc que je fasse attention, mais change t'il de region automatiquement ?

Merci a vous

Bonjour :)
A une époque fort éloignée, ça se passait comme de cette façon :
Il y avait deux protections bien différentes l'une en hard, l'autre en soft.
Hard = Graveur/lecteur physique
Soft = L'application Lecteur DVD

- Pour que le lecteur/graveur puisse lire des DVD de n'importe quelle zone, il fallait lui "injecter" un firmware multizones, dit RPC1.
Il fallait réaliser cette opération avant d'avoir atteint le 5em changement de zone, sinon, il restait bloqué sur la dernière zone utilisée.
Une fois en RPC1 le hard reste multizones pour toujours.

- L'application Lecteur DVD, comptait elle aussi les changements de zones et après cinq changements restait sur la dernière zone utilisée, empêchant la lecture de DVD d'une zone différente, mais, existait "une petite application" qui permettait de remettre le compteur de l'application "Lecteur DVD" à zéro autant de fois que désiré (à condition, que le hard soit en firmware RPC1)

En espérant que mes souvenirs soit fiables.

Merci pour ta reponse, que je n'ai pas vraiment compris, mais tout focntionne bien pour le moment, les blu ray en format A/1 ou en multi format
merci

Merci pour ta reponse, que je n'ai pas vraiment compris, mais tout focntionne bien pour le moment, les blu ray en format A/1 ou en multi format
merci
:cyclops: moi qui pensais avoir été clair, en mêm temps ça fait un siècle que je n'utilise plus de DVD& blu ray.

:D Alors, en clair :
Les changements de zones sont limités à cinq.
Tu seras bloqué sur la dernière zone utilisée, à moins de bidouiller avant d'avoir épuiser les cinq changements.

Pour informations les différentes zones.

carte-mondiale-zonage-dvd.png

Il ne reste qu'a acheter un lecteur pour chaque région ;)

Salut a tous
Mon lecteur Bluray fonctionne tres bien, mais c'est tout de me un probleme de ne pouvoir acheter que des diques region A/1 ou alors multi formats pour qu'ils soint lus par mon lecteur.

Connaissez vous des marques de lecteurs bluray qui puissent lire toutes les regions ?
Eventuellement un lecteur a moindre prix me ferait l'affaire vu l'utilite que je dois faire

Merci

La ce sont des lecteurs 'informatique', je ne suis pas sur qu'ils se bidouillent tous ou comme ceux de salon.

Perso je n'achète que des BR de ma région, on a quand même assez de choix, non ?

Sinon je peux acheter un autre lecteur uniquement pour la region B/2 ?
Vous en connaissez un compatible MAC pas cher ?

Un petit panasonic UJ-265 par exemple que tu montes dans un boitier. Si ton Mac a de l'USB 3, prend un boitier USB3.

J'ai remarqué sur mon iMac 2011 que certains films saturaient l'USB 2, c'est pour ça que je vais ajouter un BR en FW800 ;)

Sinon le UJ-267 se monte en interne dans les iMacs et MBP.

Merci pour ta reponse
Cela veut dire quoi que je monte en boitier ?
Mon IMAC 27 est sous USB Hi-Speed donc USB2, et je cherche un lecteur externe, sans complication quoi.
Merci

David

Si tu achètes le graveur nu. Mais on le trouve aussi en boitier. Mais perso j'aime bien choisir mon boitier et assembler ensuite.

Dernière édition:
Aucune idée, je ne prend pas de produits Samsung. J'ai surtout du Panasonic/Pioneer. Et je prend des modèles graveurs pour produire mes BR ;)

Mais la plupart doivent être gérés en lecture sans soucis je pense.

si tu veux des specs précisent, tu regardes le modèle de lecteur dans le boitier et tu cherches sur le site de Samsung.

Oui, mais je suis un peu méfiant avec ce vendeur vu les commentaires sur le même en USB 3 : http://www.amazon.fr/Lecteur-Graveur-Blu-Ray-DVD/dp/B00GY57YLS

J'ai l'impression que les boitiers et câbles utilisés sont vraiment bas de gamme (ça ne remet pas en cause le graveur lui-même, juste ce dans quoi il est mis).

Je viens de faire un tour chez OWC, et par chance il font une promo sur le lecteur BR/graveur DVD/CD : http://eshop.macsales.com/item/OWC/MRSSBDL6X/&Source=Blast15Jul3W. Si tu n'as pas peur de commander aux US (je suis client chez eux depuis 2000).

Sinon continue a chercher sur Amazon, les panasonic sont aussi vendus dans d'autres boitiers.

Effectivement il y a pas mal de mauvaises critiques sur le USB3...
Acheter aux US ne me derange pas, mais va t'il lire les disques de region B/2, car je possede deja un lecteur Bluray qui lit les disques toutes zones ou A1

Sinon j'ai vu celui ci http://www.amazon.fr/Samsung-SE-208GB-RSLD/dp/B00MAG2HMQ
Sur le site de la fnac, ils disent que c'est un graveur bluray, cela veut il dire qu'il lit aussi les bluray, j'imagine que oui.
Sur le site d'Amazon, ce n'est pas specifie lecteur bluray ?

Merci pour ton aide

Dernière édition:
Il est multi-zone, donc tu choisis la zone quand tu l'utilises la première fois avec MacBluRay Player (toujours pas de version 3 d'ailleurs ...).

Par contre il existe surement d'autres boitiers USB 3 qui marchent bien. Parce que je suis encore tombé sur un BR dont le débit sature l'USB 2 ... Il faut donc penser à autre chose que l'USB 2. Soit Firewire 800, soit USB 3 avec un adaptateur thunderbolt ...

Je ne sais pas si je l'avais déjà écrit, mais j'ai pris un boitier FW800/USB3 5"1/4 chez OWC et il faut juste que je commande un Pioneer BDR-209DBK ou EBK. Histoire de me débarrasser de ce débit moisi en USB2.

Il est multi-zone, donc tu choisis la zone quand tu l'utilises la première fois avec MacBluRay Player (toujours pas de version 3 d'ailleurs ...).
Tu veux dire que celui ci est bien un lecteur bluray ? (Samsung SE-208GB)
http://www.amazon.fr/Samsung-SE-208GB-RSLD/dp/B00MAG2HMQ
Ce n'est pas etrange que je vois pas ecrit bluray sur les autres sites lorsque je fais des recherches sur ce meme produit ?

Par contre il existe surement d'autres boitiers USB 3 qui marchent bien. Parce que je suis encore tombé sur un BR dont le débit sature l'USB 2 ... Il faut donc penser à autre chose que l'USB 2. Soit Firewire 800, soit USB 3 avec un adaptateur thunderbolt ...

Je ne sais pas si je l'avais déjà écrit, mais j'ai pris un boitier FW800/USB3 5"1/4 chez OWC et il faut juste que je commande un Pioneer BDR-209DBK ou EBK. Histoire de me débarrasser de ce débit moisi en USB2.

Mon Imac 27 supporte l'USB2 pas l'USB 3, c'est la raison pour laquelle je cherche un modele USB2. Je possede un Pioneer USB2 pour voir les films de region A/1 mais je n'ai jamais eu de probleme...

merci a toi

Écrivez votre réponse...