Blu-Ray sur Macbook Pro?

• Créateur du sujet Créateur du sujet elvee
  • Date de début Date de début

elvee

Membre confirmé
22 Juillet 2009
14
0
Bonjour à tous,

Je ne connais pas parfaitement l'univers d'Apple, et je ne sais pas quelles sont les habitudes de la marque.

Visiblement, la rumeur court que les nouveaux iMac pourraient se voir doter d'un lecteur Blu-Ray prochainement... peut être en Septembre?

Est-il possible de voir Apple mettre à jour ses Macbook Pro au même moment avec une option lecteur Blu-Ray par exemple ou bien cela semble impossible, la marque ayant déjà fait une update des ses MBP il y a quelques mois...

Merci!

salut,

personnellement ça me parait peu probable, mais là encore ce n'est que spéculation.

des rumeurs y'en a à la pelle et on sait plus quoi en faire, entre les mises à jour régulières ou pas, le matériel et la connectique ajoutés ou enlevés... je crois qu'avec Apple on suppose mais on sait jamais :zen:

• J’aime
Réactions: melaure
J'ai eu le support d'apple et ils m'ont dit que le lecteur des MBP est déjà compatible bluray.
Si le futur itunes 9 permettra de lire les bluray, ça sera bingo!
D'ailleur ceux qui tournent avec windows, ils ont pû vérifier que les MPB lisent les bluray.

je ne crois pas du tt à cette hypothèse. Si jamais Apple avait investie dans des blueray dans
l'ensemble des MBP, ils auraient très très certainement fait la promotion de cet élément la !!!
En plus c'est pas comme si le blueray était nouveau de chez nouveau et qu'il faille bcp de temps aux développeurs d'ajuster le lecteur de DVD / iTunes.

je ne crois pas du tt à cette hypothèse. Si jamais Apple avait investie dans des blueray dans
l'ensemble des MBP, ils auraient très très certainement fait la promotion de cet élément la !!!

Effectivement, ils sont maintenant en train de faire la pub du Copier-Coller de l'Iphonequi vient seulement de sortir, Le Blueray et sa publicité devrait arriver d'ici 2-3 ans.. :rateau:

(second degré inside)

J'ai eu le support d'apple et ils m'ont dit que le lecteur des MBP est déjà compatible bluray.
D'ailleur ceux qui tournent avec windows, ils ont pû vérifier que les MPB lisent les bluray.

Hem vraiment j'en doute... j'ai lu nulle part qu'il était possible de lire des blu-ray avec un Macbook Pro faisant tourner Windows...

Bon donc pour faire simple on n'en sait rien et en plus il n'y a pas de rumeur à ce sujet, donc le blu-ray sur Macbook on risque de devoir attendre au moins jusqu'à 2010 en espérant qu'Apple rajoute le blu-ray aux iMacs en septembre 2009, ce serait déjà un premier signe!

Oui il s'est bien moqué de toi. D'autant plus que ça se verrait dans la config du Mac ou sous Windows ...

Ce n'est pas du tout la même mécanique, ni les mêmes lasers. Un lecteur DVD ne lira jamais un BR ;)

Perso j'espère enfin le BR ! Sinon je ne change plus de machine (pour le peu qu'on gagne en puissance depuis deux ans) :P

• J’aime
Réactions: BS0D
Le BR sur le Mac, quel réel intérêt ? Sur une TV de bonne taille, la différence entre un bon DVD et un BR n'est pas flagrante par contre la différence de prix entre un DVD et un BR, elle, est bien perceptible. Il y a même des éditions BR qui sont moins bien notées que la version DVD. La présence d'un BR sur un PC ou un Mac n'est peut-être qu'un simple argument marketing.

Le BR sur le Mac, quel réel intérêt ? Sur une TV de bonne taille, la différence entre un bon DVD et un BR n'est pas flagrante par contre la différence de prix entre un DVD et un BR, elle, est bien perceptible. Il y a même des éditions BR qui sont moins bien notées que la version DVD. La présence d'un BR sur un PC ou un Mac n'est peut-être qu'un simple argument marketing.

Pfff tu as vraiment rien compris, quel étroitesse de vue. Et ceux qui font du montage HD et des gros backup sur galette ? Et le Mac Mini BR en média center sur une télé de 42" ?

Et la différence entre un bon DVD et un bon BR est énorme !

Pfff tu as vraiment rien compris, quel étroitesse de vue. Et ceux qui font du montage HD et des gros backup sur galette ? Et le Mac Mini BR en média center sur une télé de 42" ?

Et la différence entre un bon DVD et un bon BR est énorme !

J'ai un Bravia 40 pouces et un BR sony et franchement faut vraiment chercher la différence de qualité entre un DVD et un BR sauf à regarder sa TV à moins d'un mètre.

Maintenant concernant la production par soi même d'un BR à partir d'un caméscope HD, je n'ai pas encore essayé.

J'ai un Bravia 40 pouces et un BR sony et franchement faut vraiment chercher la différence de qualité entre un DVD et un BR sauf à regarder sa TV à moins d'un mètre.

Maintenant concernant la production par soi même d'un BR à partir d'un caméscope HD, je n'ai pas encore essayé.

La tu te moques des gens, c'est de la mauvaise foi (sauf si tu as une mauvaise vue).

Quand tu regardes Ratatouille en HD tu peux voir un tas de détails invisible en DVD, ne serais-ce que les textes affichés sur les papiers ou posters sur les murs et qui sont flous sur DVD, comme j'ai pu le voir chez un collègue avec un Sharp 42". Mais y a rien à voir entre les deux versions !

Je ne sais pas quel BR tu as, mais probablement pas ceux qui font la référence.

Et en DVD aussi il y a qui encode comme des salauds et même pire qu'en VHS. On a pas renoncé au DVD pour autant. Il faut comparer le meilleurs des deux, ou le pire de deux.

Toi tu biaises le débat en comparant le meilleur DVD au pire BR ... On dirait un politicien !

Pour ma vision, je dirais, limite , la qualité je m'en branle total.

Mais qu'Apple me laisse au moins le libre choix de regarder un film que j' ai recu en Blueray! Ca coute 2 francs 6 sous de mettre un lecteur avec une lentille capable de lire le BR, alors qu'ils arretent de prendre la décision pour nous et nous laissent regarder le support qui nous intéresse!

Si t'as un lecteur Blu-Ray de Salon et que tu te constitues une belle petite collection de Blu-Ray pour ton Bravia 46" voire plus si t'as les moyens :) et qu'un jour tu pars en voyage et que t'as envie de mater un Blu-Ray sur ton Macbook Pro hé bien tu ne peux pas... :)

Je suis également intéressé par le montage vidéo mais bon pour l'instant je pense que le support DVD me suffit...

Si t'as un lecteur Blu-Ray de Salon et que tu te constitues une belle petite collection de Blu-Ray pour ton Bravia 46" voire plus si t'as les moyens :) et qu'un jour tu pars en voyage et que t'as envie de mater un Blu-Ray sur ton Macbook Pro hé bien tu ne peux pas... :)

... et donc on achètera un BR relié au Mac par firewire ou usb et le tour sera joué ... et encore un fil à la patte (sauf peut être par wifi ou bluetooh).

A+

Je suis également intéressé par le montage vidéo mais bon pour l'instant je pense que le support DVD me suffit...

Je ne sais pas vous, mais quand je pars en voyage ce n'est pas pour regarder des films à la télé. Et le Mac il reste dormir à la maison ! Ou alors vous vous faites vraiment suer en vacances.

Je ne sais pas vous, mais quand je pars en voyage ce n'est pas pour regarder des films à la télé. Et le Mac il reste dormir à la maison ! Ou alors vous vous faites vraiment suer en vacances.

Le but n'est pas d'ergoter pour savoir si on utilise le portable dans le train, en vacances ou dans son lit le soir.

Si tu as un portable, c'est pour travailler/regarder des films en déplacement. Si il doit te faire changer ta videotheque BR parceque Steve J. a décidé que mettre 10Euros de matériel en plus dans son portable était inutile, bin on est plusieurs à dire m*****!

Sérieux, je ne reviendrai jamais assez sur le fait qu'une machine portable doit l'être.

On ne demande pas à ce qu'il fasse Scanner ou grille pain, juste qu'il soit comme la plupart des ordinateurs portables!

... et donc on achètera un BR relié au Mac par firewire ou usb et le tour sera joué ... et encore un fil à la patte (sauf peut être par wifi ou bluetooh).

A+

Si tu as un lecteur BR dans ton MBP je vois pas le soucis ;)

Parmi tous les titres de votre DVDthèque et de votre BRthèque combien de films avez-vous regardés plusieurs fois ?
Certains articles font du BR un produit mort-né à cause du développement du téléchargement légal (et illégal !) et du streaming. Maintenant il doit bien y avoir des solutions logicielles pour transférer un BR sur un DD si on veut vraiment l'avoir avec soi
Si le MBP doit s'enrichir d'un lecteur BR, combien devra payer en plus l'acheteur ? Seriez-vous d'accord pour payer 200 euros de plus pour avoir un lecteur BR dans votre Mac ?
Question corollaire, quelle la durée de vie d'un BR ? J'ai certains DVD qui sont devenus illisibles par détérioration du support. Est-ce que le BR est plus fiable dans le temps que le DVD ?

Maintenant il doit bien y avoir des solutions logicielles pour transférer un BR sur un DD si on veut vraiment l'avoir avec soi

Bien sûr que ripper un BR est possible, mais faut déjà pouvoir le lire pour faire ça. :D
Sinon euh, je me tiens pas au courant des prix mais ça m'étonnerait qu'un lecteur BR coûte "2 francs 6 sous", si je me souviens bien, Sony à l'époque de la sortie de la PS3 avait justifié le prix élevé en grande partie à cause du lecteur BR... après, ça a peut-être baissé de beaucoup depuis le temps.

Bien sûr que ripper un BR est possible, mais faut déjà pouvoir le lire pour faire ça. :D
Sinon euh, je me tiens pas au courant des prix mais ça m'étonnerait qu'un lecteur BR coûte "2 francs 6 sous", si je me souviens bien, Sony à l'époque de la sortie de la PS3 avait justifié le prix élevé en grande partie à cause du lecteur BR... après, ça a peut-être baissé de beaucoup depuis le temps.

Ho oui ça a beaucoup baissé, mais surtout tous les constructeurs de lecteurs optiques s'y mettent, même l'inventeur du HD-DVD, c'est dire ...

Il suffit de regarder le prix des lecteurs BR chez les assembleurs.

Un lecteur de BR interne ça commence à 85 euros et un graveur à 190 euros. Ça c'est tarif grand public à l'unité. Il est évident qu'un constructeur achète en nombre et directement au fabricants. Je serais pas étonné que ce soit 3 à 4 fois moins cher pour un constructeur.