Blu-Ray

Schattenreve

Membre confirmé
26 Septembre 2010
21
3
39
Montreux
Bonjour,

Peu après avoir acheté mon nouvel iMac, j'ai trouvé en magasin le nouveau Sherlock Holmes en BluRay moins cher qu'un DVD de prix moyen, je me suis dit que cet iMac étant ne machine de dernière génération, elle me prendrait ce disque sans problèmes... Malheureusement comme je l'ai appris ensuite, Apple à jugé la licence BluRay trop coûteuse et pas rentable; le vendeur m'a dit qu'il me vendais volontiers un graveur / lecteur BluRay externe, mais qu'il me le déconseillais si je ne faisais pas de montage video avec une camera HD...

Vous en pensez quoi? Le BLuRay, c'est une arnaque pour faire des sous, u la qualité est-elle vraiment meilleure?

Sympa l'accroche.
On te vend un BR à moins de 10e pour mieux te refourguer le lecteur/graveur à 200e le lendemain.

Fais gaffe, la prochaine fois que tu y retourne, achètes pas du pain (pourtant moins chère que la baguette), car pour mieux l'apprécier il te faudra le super grille pain de la mort SEB à 99e.
(le tient, vieux de 10ans que t'as payé 100fr, ne fera pas l'affaire dixit le vendeur ^^)

Bienvenu dans le monde Apple, et des excuses bidons (comme le prix de la licence).

Oui le Blu-Ray offre une qualité supérieure au reste, mais un blu-ray ne fait pas gagner d'argent à Apple alors que les vidéos de qualité moyenne vendues sur Itunes, si !

Et Steve n'a pas réussi à convaincre les vendeurs de Blu-Ray de lui verser un petit truc sur chaque vente, donc pas de lecteur et de logiciel ...

Dommage qu'Apple ne pense plus qu'aux profits et moins aux besoin désirs de ses clients ... ;)

• J’aime
Réactions: olaf1966
Je pense que oui, un blu-ray est mieux qu'un dvd car la résolution passe de 720*576 à 1920*1080 et ça se voit. Ce qui se voit aussi (mais parfois moins évident), ce sont les couleurs (fidélité dans la reproduction).

Donc, pour ton iMac, pense à un lecteur BR externe (pas besoin de graveur); moi j'ai opté pour un modèle transportable à 99eur chez Plextor. Très bien.

Cf mon post...

Bàt :zen: