Blu-Ray ?

Kennyjlove

Membre confirmé
19 Décembre 2010
12
1
46
Bonjour à tous

Je voulais savoir si il existe une application pour lire les Blu-Ray sur Mac Os X 10.6.5 ?

Cordialement.

ps: c'est bon je viens de trouver fonctionne super bien, encore désolé pour la demande rapide.

Bonjour à tous

Je voulais savoir si il existe une application pour lire les Blu-Ray sur Mac Os X 10.6.5 ?

Cordialement.

ps: c'est bon je viens de trouver fonctionne super bien, encore désolé pour la demande rapide.

et tu as trouvé quoi ?

Bon si vous insistez :D

Il faut avoir VLC + MakeMKV et le fameux script Play Blu-ray Disc.

http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.jaegertech.net%2Fsoftware%2Fcross-platform-blu-ray-playback&sl=en&tl=fr&hl=&ie=UTF-8

Traduit en Français par Google.

Cordialement.

J'ai jeté un œil sur le site, la traduction est proprement hilarante

Nous avons cherché haut et bas pour trouver une solution simple pour regarder des films sur le Macintosh ou Linux.

VLC joue à peu près n'importe quel type de médias connus à l'homme.. Il peut jouer à partir de disques, réseaux, disques durs, et probablement dans les boîtes de conserve et de chaîne si le débit est assez faible.

C'est la sauce réelle magie qui rend tout cela possible.

Ce programme n'est pas libre, mais il ya un essai de 30 jours et le prix est très raisonnable pour ce qu'il fait.

Cliquez sur l'icône MKV vers la droite pour télécharger le procès ou l'achat d'une licence.

Pourquoi est-ce FAQ si laid?

J'ai manqué de temps la construction de la page. Les modèles par défaut pour une FAQ sont laids. Vous voulez me faire de nouveaux? :-) :-)

Vous posté le code source?

Yep. Nous sommes cool comme ça. Par ailleurs, le VLC et les équipes MakeMKV méritent tout le crédit. (Ne signifie pas que nous ne voudrions pas un don si!)

Un bémol cependant, l'auteur publie un script qui fait une trentaine de ligne, il n'y a rien dedans que ne puisse écrire n'importe quel débutant en programmation shell, de plus la base sur laquelle il s'appuie est open source, mais il a le toupet de demander un don pour le "travail" fourni. :heu::mouais:

Essai tu verra bien :D

Pour moi sa fonctionne, j'ai un seule Blu-Ray et sa tourne sans problème :D
Je n'ai pas de Blu-Ray sous le coude.
Je suis étonné, je pensais que les Blu-Ray commerciaux étaient protégés par toute une chaîne, qu'il fallait avoir le hard ( ordinateur, lecteur, écran) compatible (avec les DRM) pour visionner une seule image.
Avec ce "script" que se passe t il ?
On met le Blu-Ray dans le lecteur su Mac, et la lecture se fait directement ?(pas de transcodage, de rip, etc. ?)

J'ai jeté un œil sur le site, la traduction est proprement hilarante

publie un script qui permet de lire le blue-ray,

Un bémol cependant, l'auteur publie un script qui fait une trentaine de ligne, il n'y a rien dedans que ne puisse écrire n'importe quel débutant en programmation shell, de plus la base sur laquelle il s'appuie est open source, mais il a le toupet de demander un don pour le "travail" fourni. :heu::mouais:

Si il y a 20 lignes ou 600 Lignes, moi je dis bravo d'avoir eu l'idée de faire cela car à ce jour personne ne la fait, les meilleurs idées partes de rien dés fois.

Cordialement.

---------- Nouveau message ajouté à 10h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h40 ----------

Je n'ai pas de Blu-Ray sous le coude.
Je suis étonné, je pensais que les Blu-Ray commerciaux étaient protégés par toute une chaîne, qu'il fallait avoir le hard ( ordinateur, lecteur, écran) compatible (avec les DRM) pour visionner une seule image.
Avec ce "script" que se passe t il ?
On met le Blu-Ray dans le lecteur su Mac, et la lecture se fait directement ?(pas de transcodage, de rip, etc. ?)

Moi c'est une copie que j'ai une sauvegarde.

J'ai vu qu'il y a pleins d'option dans le logiciel Make MKV, tu peux faire du streaming ect..

Cordialement.

Kennyjlove
Moi c'est une copie que j'ai une sauvegarde.

J'ai vu qu'il y a pleins d'option dans le logiciel Make MKV, tu peux faire du streaming ect..

Cordialement.

Ok, te fatigue pas j'ai compris. :rolleyes:
Si, c'est pour lire un Blu-Ray de vacances fait avec ma caméra HD, et/ou du Blu-Ray commercial crack, et ou du transcodage, se truc "script"n'a absolument aucun intérêt. :mouais:

Pour information XBMC lit les Blu-Ray via un Pluggin :D

Peux tu développer ?
J'ai toujours la même question : les Blu-Ray commerciaux sont protégés par toute une chaîne, il faut avoir le hard ( ordinateur, lecteur, écran) compatibles (avec les DRM) pour visionner une seule image.
Quid ?

Pas de nouvelles ...... bonnes nouvelles ;)

Ben on va poursuivre dans le forum "Vidéo" plutôt…

Un bémol cependant, l'auteur publie un script […] de plus la base sur laquelle il s'appuie est open source, mais il a le toupet de demander un don pour le "travail" fourni.
et alors? il propose de lui faire un don pour le service rendu en échange du temps qu'il a passé dessus à faire un mode d'emploi utilisable? Je ne vois pas ce qui te choque…

Maintenant tu as 3 solutions:
- l'envoyer chier (ne pas lui filer de don)
- dire merci pour ses recherches (=don)
- pomper sans vergogne le résultat de ses recherches pour proposer ton script MAIS sans proposer aux utilisateurs des donations (et là j'aurais du mal à suivre le principe même de l'open-source ;)).

J'ai du mal à piger pourquoi open-source devrait rimer avec gratuité:
- quand les membres du projet ffmpeg disent que sans donation ils ne vont pas s'embêter à implémenter des fonctions qui ne les intéressent pas (même si elles seraient pratiques pour l'utilisateur final). Est-ce bien ou mal? ;)
- quand un soft commercial (eyetv / videopier) utilise des soft open-source pour construire leur appli (dans la légalité des conditions open-source). Est-ce un scandale s'ils vendent leur soft?
- par contre quand on pirate un 'cadeau'(=open source), là je comprends qu'on monte au créneau (c'est la raison pour laquelle j'ai fait un "module HD" libre d'utilisation dans mon soft: parce qu'un margoulin vendait un soft qui faisait la même chose mais en piratant les soft open-sources. Ce n'est donc qu'une "vengeance bas de gamme de ma part" ;))

à+

et alors? il propose de lui faire un don pour le service rendu en échange du temps qu'il a passé dessus à faire un mode d'emploi utilisable? Je ne vois pas ce qui te choque…

Maintenant tu as 3 solutions:
- l'envoyer chier (ne pas lui filer de don)
- dire merci pour ses recherches (=don)
- pomper sans vergogne le résultat de ses recherches pour proposer ton script MAIS sans proposer aux utilisateurs des donations (et là j'aurais du mal à suivre le principe même de l'open-source ;)).

J'ai du mal à piger pourquoi open-source devrait rimer avec gratuité:
- quand les membres du projet ffmpeg disent que sans donation ils ne vont pas s'embêter à implémenter des fonctions qui ne les intéressent pas (même si elles seraient pratiques pour l'utilisateur final). Est-ce bien ou mal? ;)
- quand un soft commercial (eyetv / videopier) utilise des soft open-source pour construire leur appli (dans la légalité des conditions open-source). Est-ce un scandale s'ils vendent leur soft?
- par contre quand on pirate un 'cadeau'(=open source), là je comprends qu'on monte au créneau (c'est la raison pour laquelle j'ai fait un "module HD" libre d'utilisation dans mon soft: parce qu'un margoulin vendait un soft qui faisait la même chose mais en piratant les soft open-sources. Ce n'est donc qu'une "vengeance bas de gamme de ma part" ;))

à +

Tout travail mérite salaire, je n'en disconviens pas !

Va d'abord voir ce qu'il propose comme outil pour lequel il demande rémunération . Je trouve qu'il ne s'est pas foulé, et que ça ne mérite pas qu'on s'y attarde de près ou de loin.

Pour ma part , je me verrais mal demander quoi que ce soit à qui que ce soit pour un script ou deux.

C'est juste mon point de vue, libre à chacun d'avoir le sien !

PS : Juste un point de précision, il n y a pas de comparaison entre ce que toi tu fais et ce que lui propose
Toi, c'est une application complète , avec tout un travail sous-jacent
lui, c'est juste deux lignes dans un script ...