Bluetooth - Aiport quelle différence ??

Statut
Ce sujet est fermé.

789qwe

Membre actif
15 Mars 2000
238
1
Visiter le site
Qui peut m'expliquer le pourquoi du comment entre ces deux protocoles de communication"Wireless". On dit que BlueTooth est mort né, on dit que Airport est en bonne voie de déveleppoment, pourquoi ? quel constructueur a adopté quoi ? pourquoi ? comment ? quelle est de ces deux normes la plus rapide ?? J'y comprends rien moi...

Dans les grandes lignes, BlueTooth est plus destiné à la communication à faible distance (et vitesse) entre 2 appareils (par exemple, je rentre dans ma cuisine, mon PDA dit tout de suite a ma cafetiere de se mettre en marche. ou bien, quand j'ai mon PDA et mon téléphone dans chaque poche, ils se synchronisent tout seul).

IEEE 802.11 (Airport) est plus orienté "réseau" (configuration à faire). Le débit est plus élevé, la portée plus grande. Des entreprises aux US proposent déjà dans les aéroports, les centres de congrès, les hôtels, des connexions 802.11, pour les personnes équipées. A PAris, un hôtel est équipé.

Donc, en gros: Bluetooth c'est pour se débarasser des fils. Airport c'est pour faire du réseau.
IEEE 802.11 est adopté par tout le monde, à peu près (MS et INtel s'y sont mis récemment). BlueTooth aussi, finalement
wink.gif

pour suppléer à tes dires, Ben, je dirais que Bluetooth est fortement apprécié de certaines marques de mobiles pour la fabrication de micros sans fil (ericsson)

et que sur l'Apple store US, au rayon Airport, tu peux trouver une imprimante HP relié à Airport et ceci dans le cadre d'une utilistaion réseau, plus besoin d'être connecté au réseau pour que pouvoir imprimer, par contre il faut toujours se déplacer pour aller chercher les impressions (ça me rappelle l'ambiance du bureau de Jeanba3000 ou il déplace les scans à travers l'étage…)
wink.gif

Bluetooth a effectivement du mal à décoller pour plusieurs raisons. En fait c une norme crée par Ericsson, fortement soutenue par les boites de téléphonie mobile. Le but est d'intégrer la puce Bluetooth dans tous les PDA et téléphones mobiles pour leur permettre de se synchroniser directement sans rien faire avec le PC.
Bluetooth est tres jeune, et malgré son faible cout, (par rapport à Airport (plusieurs centaines de francs) la puce coute de l'ordre de 50-100 francs, la puce reste chère à mettre dans un téléphone portable. Comme l'a dit BenR, le but de Bluetooth est vraiment de supprimer tous les fils selon une norme commune.
Perso, je ne pense pas que la technologie soit mort-né, car elle est beaucoup plus simple à mettre en oeuvre que Airport qui doit être configuré de la même manière que l'on doit configurer son réseau ethernet. Elle trouvera naturellement sa place dans les terminaux 2.5G/3G et pourquoi pas dans les réseaux intelligents à la maison.
Il faut attendre un peu que la techno se développe, les spécifications sont sorties il y a peu.

woai mais airport c'est airport, bluetooth c'est dent bleue, est-ce qu'il est livré avec le méthylène ?

Voila toute la différence
grin.gif

Statut
Ce sujet est fermé.