iPhone SE Bluetooth automatique

bretonbreizh

Membre actif
2 Avril 2016
239
7
39
Bretagne
Bonjour,

j'aimerai savoir comment arrêter que mon Iphone SE allume le bluetooth automatiquement ?
Parfois j'allume la connexion pr le connecter à ma voiture. Cependant parfois il est arrêté et lorsque j'arrive dans ma voiture, il s'allume tout seul...et ça dans d'autres situations également malgré que je l'ai placé auparavant en "arrêt".

merci.
 
Bonjour,

j'aimerai savoir comment arrêter que mon Iphone SE allume le bluetooth automatiquement ?
Parfois j'allume la connexion pr le connecter à ma voiture. Cependant parfois il est arrêté et lorsque j'arrive dans ma voiture, il s'allume tout seul...et ça dans d'autres situations également malgré que je l'ai placé auparavant en "arrêt".

merci.

Bonjour

Si vous ne le désactivez pas dans "réglages" il se réactive lorsqu'il est à proximité des appareils auxquels il a déjà été connecté.

C'est le nouveau système ios 11 qui fait que le Wi-Fi et Bluetooth se connectent à nouveau aux appareils connus

Si vous vous aviez déjà désactivé via "réglages" alors oui c'est un problème et vous devrez contacter l'assistance technique ou service clients
 
merci pour la réponse.
En effet quand je désactive le bluetooth ds réglages, il se rallume dès qu'il est près de la voiture...étrange.
 
merci pour la réponse.
En effet quand je désactive le bluetooth ds réglages, il se rallume dès qu'il est près de la voiture...étrange.

Non ce n’est pas le cas:

J’imagine que ce que vous appelez réglage est le centre de contrôle... appuyer sur le bouton Bluetooth dans le centre de contrôle ne coupe plus de Bluetooth ou le wifi... il ne fait que se déconnecter!

Pour couper le wifi ou le Bluetooth, il faut aller dans l’application réglage (la roue dentée grise) et couper le wifi ou le Bluetooth...

On a largement débattu de ce nouveau fonctionnement d’iOS 11 qui a des avantages et des inconvénients...
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
merci pour la réponse.
En effet quand je désactive le bluetooth ds réglages, il se rallume dès qu'il est près de la voiture...étrange.

J'ai bien précisé "réglages" et non centre de contrôle [emoji6] mais peut être que vous ne connaissez pas tous les termes.
J'aurai dû détailler ma réponse [emoji6]
 
Bonjour

Si vous ne le désactivez pas dans "réglages" il se réactive lorsqu'il est à proximité des appareils auxquels il a déjà été connecté.

C'est le nouveau système ios 11 qui fait que le Wi-Fi et Bluetooth se connectent à nouveau aux appareils connus

Si vous vous aviez déjà désactivé via "réglages" alors oui c'est un problème et vous devrez contacter l'assistance technique ou service clients

Je ne savais pas cela ;)
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
Et je trouve ça assez chiant de devoir aller dans les réglages à chaque fois qu’on veut désactiver complètement le wifi ou le Bluetooth
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
Et je trouve ça assez chiant de devoir aller dans les réglages à chaque fois qu’on veut désactiver complètement le wifi ou le Bluetooth

Je suis d'accord ! Il aurait ete plus simple de le désactiver directement par le centre de contrôle.

Cependant pour certains utilisateurs ça semble utile et efficace comme l'indique Apple, car se connectent régulièrement au Bluetooth par exemple apple watch, auto radio, équipement sportif etc.
Cela leur évite de recommencer l'appareillage puisque depuis ios 11, le Bluetooth (activé) reconnait immédiatement les derniers appareils auxquels il s'était connecté et s'y reconnecte automatiquement sans que nous ayons à faire de manipulation supplémentaire, donc gain de temps pour ces utilisateurs !

Hâte qu'il soit un jour possible ( via une maj) de le désactiver directement du centre de contrôle (idem pour le Wi-Fi)