BlueTooth et les imprimantes !...

oui c'est clair
apres l'avantage de l'imprimante wifi c'est de pouvoir l'intégré en réseau avec tous le monde sans aucune contrainte de fil alors que la bluetooth ce limite à la même table dans le cas de la R300

C'est exact cela dit avant de vouloir m'acheter une imprimante wifi, il faudrait peut etre que j'ai une carte Airport
laugh.gif

vincmyl a dit:
Tu as vu ou qu'on pouvait l'acheter cette Epson?
confused.gif

Je serais curieux car ca m'interesserait aussi
laugh.gif
smile.gif

Je viens confirmer, en tant qu'expert EPSON
laugh.gif
(si si !
zen.gif
) le fait que la R300 est touffe bleue. Il en existe d'autres aussi (les nouvelles modèèles EPSON durabrite... notamment un multifonction.. j'(ai zappé le nom mais je vous le retrouve si ca vous interesse)

A noter également (je ne vends pas le produit, je dit juste ce que je sais de lui
wink.gif
) que la R300 réalise des impressions assez fabuleuses (5760 dpi, le top ; encre Durabrite plus résistantes, sèche plus rapidement, et consomme "moins") et sur tous types de supports (notamment DIRECTEMENT sur CD's : j'ai testé et je dois dire que je suis assez bleuffé). Et puis 175 € .. c'est rien.
crazy.gif
smile.gif

ah oui j'oubliais : n'oubliez pas le petit module écran LCD qui est en option je crois pour réaliser des impressions sans passer par l'ordi (directement avec APN+cable USB ou directement via carte mémoire/flash compact)

florentdesvosges a dit:
tu n'as pas été commercial toi ?? L'Apple Expo joue des prolongations ??
laugh.gif

pas commercial non
wink.gif
laugh.gif
mais animateur
laugh.gif
laugh.gif
(cf mon profil)
Je suis démasqué
laugh.gif

florentdesvosges a dit:
Merci pour les infos
wink.gif

Si je peux aider un peu ..
smile.gif

florentdesvosges a dit:
le bluetooth n'est-il pas en option sur la r300 ?

l'écran lcd est-il vraiment indispensable pour imprimer des photos sans passer par l'ordinateur ??

là il faut que je révise mes gammes pour plus de précisions ! Et puis zut ! Je ne bosse pas le dimanche !
laugh.gif

Je viens de lire une fiche dans une revue dont je ne ma rappelle plus le nom, et il n'etait pas indique qu'elle supportait Bluetooth
A confirmer

Oui et c'est bien dommage
frown.gif
confused.gif

Avec un débit réel d'environ 300 à 400 Kbps, il ne faudra pas être très pressé pour imprimer avec bluetooth !

MarcMame a dit:
Avec un débit réel d'environ 300 à 400 Kbps, il ne faudra pas être très pressé pour imprimer avec bluetooth !

Bien vu Marc
zen.gif
C'est l'un des problèmes de cette imprimante, mais je ne suis pas sur qu'actuellement au niveau imprimante bluetooth on est vraiment guère mieux (du moins chez Epson je n'ai rien vu de tel).

Dans ce cas-ci le bluetohh intervient surtout pour un problème de résolution de fil ( "non sans dec' ?
ooo.gif
)
et pas tant pour la rapidité. Ceci explique le fait qu'il soit optionnel certainement.

Sinon il faut s'orienter sur l'USB2

( en fait je voulais dire un truc plus sensé et finalement ca ressemble à du Sydney .. pire : à du SMG
laugh.gif
)

Finn_Atlas a dit:
( en fait je voulais dire un truc plus sensé et finalement ca ressemble à du Sydney .. pire : à du SMG
laugh.gif
)

laugh.gif
je te rassure (ou te déçois ...) : malgré tous les efforts déployés, tu n'arrives tout de même pas à leurs chevilles ...

Pour revenir au sujet, une liaison bluetooth est assez puissante pour imprimer du texte, non ?
confused.gif

florentdesvosges a dit:
Pour revenir au sujet, une liaison bluetooth est assez puissante pour imprimer du texte, non ?
confused.gif
Le débit du bluetooth reste un énorme goulet d'étranglement. Je doute qu'il soit possible d'imprimer 12ppm en liaison BT, même si ce n'est que du texte, mais je peux me tromper.
De toute façon, j'ai du mal à voir l'interêt de cette norme autrement que pour les claviers/souris/tablettes/joysticks, tout comme les disques durs et autre graveurs en USB1 étaient (et sont encore) une véritable erreur technologique.

Moi je trouve que c'est plutot utile, plus besoin de cable etc..
Cela dit pour imprimer a un débit plus élevé, il y a des imprimantes Wifi

vincmyl a dit:
Moi je trouve que c'est plutot utile, plus besoin de cable etc..
Etc.... ? A part plus besoin de cable, je ne vois pas pour le "etc..."
Et plus besoin de cable, faut voir... Il faut quand même l'alimenter cette pauvre imprimante !

Cela dit pour imprimer a un débit plus élevé, il y a des imprimantes Wifi
Tu veux parler du débit plus élevé...de la carte de crédit ?
laugh.gif

Moi je crois surtout qu'il devrait y avoir un juste milieu entre le bluetooth pas cher / tout pourri et le WiFi rapide / hors de prix.
Mais bon, on en est qu'au début, patience....

Tu n'es pas oblié de coller ton imprimante a ton ordi...Pour le prix c'est clair que les modèles Wifi sont cher
frown.gif
crazy.gif

Et ca court pas les rues encore, comme tu dis: patience....

Hello,
J'ai un MEGA mal de tête...depuis que j'essaie de connecter mon imprimante HP Deskjet 450 CBI inséree à l'arrière d'une carte compact
flash bluetooth (ANYCOM) avec mon Powebook 12 " Bluetooth.
J'ai effectué les derniers updates autant pour le Bluetooth 1.5 du
Powerbook que pour le Firmware de l'imprimante en DF00500V.
Mon ordi effectue tout le processus OK, reconnaissance de l'imprimante
configuration, jumelage...mais la feuille ne bouge pas d'un centimetre
Je viens de passer des heures (DES JOURS) au tel en Allemagne avec
la maison ANYCOM mais la j'avoue.....je vais sauter une durite très
bientôt.....
Y aurais t'il une âme charitable et surtout....un CRACK en technique...
pour me dépanner.....Merci d'avance.....URGENT

Bonsoir à tous,

je suis bernard et je suis nouveau ici. je suis sur imac g4, panther 10.3.5

voici mon souci, j'ai une imprimante hp deskjet 995c et un adaptateur bluetooth cellink

je n'arrive pas à imprimer en passant par le bluetooth, j'ai bien jumelé l'imprimante, mais impossible de l'ajouter dans la liste des imprimantes

si quelqu'un peut m'aider, par avance merci

bernard