bluetooth et samsung

fabrice 59

Membre confirmé
8 Novembre 2008
61
0
Bonjour a tous,

Ma question est la suivante : peux t on envoyer des photos (ou autres documents) depuis un GSM (un samsung) vers un imac 10.5.5 via le bluetooth ? Je n'y arrive pas...:confused:.
L'opération inverse est par contre, elle, simplissime ! Est ce normal ?

D'avance merci.

Aussi : je compte justement changer de mobile, les samsung utilisant window mobile sont ils a proscrire lorsque l'on possède un imac ?
 
Hello,

Parfois il y a des problèmes d'envoi. Le mieux est de se connecter directement au téléphone par bluetooth depuis l'iMac.

Manip:
Cliquer sur l'icône bluetooth dans la barre des menus → choisir "parcourir le contenu d'un appareil" → choisir le téléphone dans la liste qui s'affiche → accepter l'échange depuis le téléphone → cliquer sur "recevoir" après avoir choisi les fichiers.
 
Ça va sans dire, mais tu as raison, ça va mieux en le disant. ;)
et oui car depuis Leopard, c'est là que ça coince avec un message d'erreur tant qu'on a pas activé ce partage bluetooth.... ;)
 
et oui car depuis Leopard, c'est là que ça coince avec un message d'erreur tant qu'on a pas activé ce partage bluetooth.... ;)

Ceci dit, chez moi, malgré le partage coché, l'échange téléphone → ordi reste aléatoire. En revanche, dans le sens ordi → téléphone, jamais aucun problème, d'où mon conseil de toujours passer par l'ordi pour envoyer ou aller chercher les fichiers dans le téléphone.

Maintenant, peut-être que ce problème vient du téléphone.

Tiens, pas encore constaté si la 10.5.6 résolvait ce problème; faudra essayer.
 
Faut acheter un iPhone :D