iMac Bluetooth indisponible

Sterling57

Membre confirmé
1 Septembre 2016
44
4
31
Bonjour à tous. Après avoir suivis 2, 3 sujets sur ce forum je ne parviens pas à résoudre mon problème.

J'ai un iMac fin 2015 sous Mojave.
Sans raison mon bluetooth se met en indisponible. Du coup pu de sourie ni clavier !! Parfois ça fonctionne en relançant le mac mais je vais pas faire ça à chaque fois !

J'ai déjà fais une réinitialisation PRAM et NRAM. J'avais déjà lancé l'utilitaire de disque / SOS mais rien à réparer. RAS.
J'ai déjà réinitialiser le Bluetooth.
Rien y fait !

En branchant mon clavier il fonctionnent. Les 2 sont en charge complète (>90%).
Je peux utiliser Siri pour ouvrir les préférences. Cf capture d'image.
La je vais essayer la commande fsck-fy...
 

Fichiers joints

  • 15472137686274361302267392222679.jpg
    15472137686274361302267392222679.jpg
    1,4 Mo · Affichages: 176
Dernière édition:
J'ai déjà essayé cette technique.
La j'ai même supprimé le fichier bluetooth.plist dans Bibliothèque/préférence.
J'ai rallumé, un fichier neuf c'est créé.
Je reviendrais si le problème réapparaît.

PS: sinon ça sera SAV darty (sans garanti)
 
Bon, j'ai tout essayé, mon ordinateur était en veille, en général je peux le sortir de veille en tapotant le clavier, ça marchait jusque là, et là... rebelote, le bluetooth n'apparait plus.
Je branche le clavier pour sortir du mode veille car branché ça fonctionne.
Le bluetooth réapparait, lance une recherche, trouve la sourie qui remarche.
Mais le clavier si je le débranche, impossible de m'y connecter !!

Que faire ? :/
 
je suis dans le mème cas que toi. Hormis brancher une souris filaire, supprimer les périphériques Bluetooth et les réinstaller, je n'ai pas trouver d'autres solutions.
 
Non, je ne pense pas, car il y aurait une pelletée de membres dans le même cas.
J'ai aussi ce problème et je ne suis pas le seul, il suffit de regarder sur les forums Apple et US.
Pour le moment, je laisse trainer. Jusque là, soit j'attends et ça revient, soit je connecte une souris USB et je désacive le BT puis le réactive. Pour le moment, je n'ai pas trouvé de solution miracle.
 
Hello, je fais ressortir ce sujet, j'avais effectué la commande fsck-fy, tuto dispo sur le net, sans difficulté.
ça a tenu 2 mois pour moi, mais voilà que sa recommence --'
Je vais finir par me lacer de Apple, déjà que je suis passé à Samsung avec Android avec beaucoup de surprise positive. ^^