Bluetooth iphone 4S et MBP

cordialjack

Membre actif
6 Mai 2005
445
11
64
Bourgogne
Salut à tout le monde,

Depuis quelque temps, je me suis aperçu que mon iphone 4S ne peux plus communiquer avec mon MBP en BT.

Bien que l'appairage initial fut correctement réalisé: l'iphone 4S est "vu" par le BT du MBP, la connexion s'interrompt rapidement en m'affichant que "cet appareil (l'iphone)n'offre pas les services requis"...

Impossible ensuite de faire quoi que ce soit..

Sur l'iPhone, le MBP est visible mais "non connecté"..
Et les possibilités sont uniquement "oublier cet appareil"....

Bref, c'est quoi ce problème ?

J'ai d'autres appareils connectables et connectés sur le MBP en BT: Tablette Androïd, clavier, souris, téléphones Nokia,Sony, Samsung..Tous fonctionnent très bien en BT...sur mon MBP

Seul mon fameux "iphone 4S" pose problème...

Comme je n'ai pas non plus un usage primordial de cette connexion BT entre lui et mon MBP, j'ai abandonné l'affaire
(pas de temps précieux à consacrer à résoudre les caprices du matos d'Apple au vu de son tarif prohibitif...bref...)

Désormais il n'est plus sous garantie et donc je ne vais même pas tenter d'en parler à leur SAV (surtout qu'il me refusera j'imagine toute écoute d'emblée pour du matos hors Applecare)

Mais sait-on jamais ici ?

Peut-être avez-vous rencontré un tel souci et éventuellement pourriez-vous m'indiquer, SVP, des pistes d'investigation à suivre ?

J'ai cherché dans le forum, lu beaucoup de choses sur ce sujet avec l'iphone 5 et 5S mais cela ne m'a guère vraiment aidé..

En tous cas merci d'avance pour vos conseils même si cela ne s'avèrera peut-être qu'un problème sans solution.

Bien cordialement