macOS Big Sur Bluetooth MacBook Air 2020 SMC

sekaijin

Membre actif
24 Avril 2004
195
24
Bonjour

Malgré les mises à jour, mon MacBook Air 2020 sous Big Sur (installé en usine) n'a toujours pas bluetooth opérationnel. Il fonctionne que par intermittence. J'ai utilisé un scanner pour voir les objets Bluetooth à portée et je les ai tous éteints, sauf le Mac et l'enceinte. Le son est insupportable, totalement haché.

Lorsque je le fais avec le même périphérique et n'importe quelle autre machine de la maison (Mac/PC/phones) il n'y a aucun problème. il n'y a que le Mac sous Big Sur qui ne peut établir une connexion stable. La version de macOS est la 11.2.3.

J'ai tenté de faire un reset SMC mais je ne sais absolument pas si ça a fonctionné. Sur les "vieux" Mac, lorsqu'on faisait cette opération on avait un gong ou un son du lecteur DVD ou toute autre indication qui permettait de savoir si l'opération avait abouti. Là j'ai appuyé sur les touches indiquées mais il ne se passe rien, aucune réaction. Il est dit 7 secondes mais, comme avec 7 secondes ça n'a rien changé, j'ai chronométré pour être sûr, puis j'ai recommencé en restant appuyé plus longtemps pour être sûr que le délai était passé mais le Mac est resté tout aussi silencieux et après le redémarrage le son est toujours haché. Donc ça n'a rien changé.

La SMC a été resettée ? je n'en sais rien et je ne sais pas comment le savoir. Il est à jour les diagnostics ne rapportent rien d'anormal mais ça ne marche pas pour autant.

Merci de votre aide
 
Dernière édition par un modérateur: