Bluetooth non disponible

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

que faire lorsque l'icône bluetooth habituellement tout en haut à droite de la barre d'outil est tracée par une sorte de petite vague ? et que lorsque je clique sur cet icône il est dit "bluetooth non disponible". De plus, lorsque je vais dans Préférences Système l'icône Bluetooth a totalement disparu.

En gros il est devenu impossible d'utiliser quelque périphérique bluetooth que ce soit.

Merci pour votre aide... J'ose espérer que ce n'est pas un problème matériel...

Que dit le System Profiler [aller dans le menu pomme > À propos de ce Mac > Plus d'info] ?

Sous bluetooth du systeme profiler comme tu dis c'est marqué "aucune information disponible"

et voici en annexe les images écran de l'icone bluetooth

Tu peux toujours réinitialiser la PRAM (démarrer avec les touches command+alt+p+r enfoncées). Si ça ne suffit pas, tu peux aussi essayer la réinitialisation de la SMC (éteindre, enlever la batterie, appuyer sur le bouton de démarrage cinq secondes puis remettre la batterie; l'alimentation et démarrer).

Reste qu'il est toujours possible que Le module BT soit endommagé et à remplacer.

magnifique c'était le reset de la smc maintenant ça marche ! Merci infiniment ! Vous me faites gagner un temps énorme !

Tu peux toujours réinitialiser la PRAM (démarrer avec les touches command+alt+p+r enfoncées). Si ça ne suffit pas, tu peux aussi essayer la réinitialisation de la SMC (éteindre, enlever la batterie, appuyer sur le bouton de démarrage cinq secondes puis remettre la batterie; l'alimentation et démarrer).

Reste qu'il est toujours possible que Le module BT soit endommagé et à remplacer.

Merci pour le tuyau sur la réinitialisation de la SMC. :up:

J'ai eu ce problème assez pénible sous Leopard 10.5.7 et 10.5.8 et j'avais essayé plein de trucs sauf ça. Depuis que je suis sous Snow Leopard, ça ne le fait plus. Mais, si ça recommence, j'essaierai.

J'en profite pour mettre la procédure pour les iMac et Mac Mini de début 2006 trouvée sur le site d'Apple :

Pour réinitialiser le SMC sur un iMac (début 2006) ou un Mac mini (début 2006) et des modèles postérieurs :

À partir du menu Pomme, choisissez Éteindre (ou si l’ordinateur ne répond pas, maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce qu’il s’éteigne).
Débranchez tous les câbles de l’ordinateur, y compris le cordon d’alimentation et les câbles de l’écran.
Attendez au moins 15 secondes.
Rebranchez le cordon d’alimentation, en veillant à ne pas enfoncer le bouton d’alimentation en même temps. Reconnectez ensuite votre clavier et votre souris à l’ordinateur.
Appuyez sur le bouton d’alimentation à l’arrière pour démarrer votre ordinateur.
L’iMac (début 2006) n’a pas de bouton sur la carte logique principale pour réinitialiser le SMC, ce qui évite d’avoir à retirer le capot arrière de l’ordinateur pour le réinitialiser (comme c’est le cas pour d’autres modèles).